Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radiamètre collimaté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiamètre collimaté Empty
MessageSujet: Radiamètre collimaté   Radiamètre collimaté EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:41

'J'ai un petit problème dans mon installation !!!! Pourquoi je trouveeeee pas !!! '

Je suis en quête d'un radiamètre collimaté ! cheers

J'entends par là, un radiamètre dont le volume de détection serait collimaté pour avoir une réponse frôlant le 0 dès que la source s'écarterait du l'axe du radiamètre (et ceci dans les trois dimensions de manière à ce que le volume de détection ne soit exposé qu'à un angle solide très réduit)

Il m'a été proposé de faire un système 'maison' avec des briques de plomb; pas facile facile à mettre en oeuvre et à déplacer près de points chauds.confused
Bidouiller une sonde de télétector®️; pas facile facile à mettre en oeuvre et je n'aurai pas le gabarit ad hoc pour soulever la perche. confused

D'où ma question : Ce type de radiamètre existe t-il ? Sinon connaîtriez-vous un outil s'en rapprochant ?

L'objectif serait de pouvoir chiffrer la contribution d'un point chaud à une ambiance quand il y en aurait plusieurs à côté ou d'évaluer la contribution de différents déchets à une ambiance.

Je suis à l'écoute de toutes magouilleries Smile bien que l'objectif serait de ne pas en avoir ! cheers

Manyways
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiamètre collimaté Empty
MessageSujet: Re: Radiamètre collimaté   Radiamètre collimaté EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:47

Renseigne-toi sur les collimateur pinhole, mais tu as intérêt à connaître un bon fraiseur si tu veux aller au bout de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiamètre collimaté Empty
MessageSujet: Re: Radiamètre collimaté   Radiamètre collimaté EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:58

Bonjour
Comme le dit balda, il existe des détecteurs de petits diamètres. Mais cela passera forcément par la mise en place d'une protection biologique.
Je n'ai pas connaissance d'un radiamètre à collimateur intégré.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Radiamètre collimaté Empty
MessageSujet: Re: Radiamètre collimaté   Radiamètre collimaté EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:19

Citation :
L'objectif serait de pouvoir chiffrer la contribution d'un point chaud à une ambiance quand il y en aurait plusieurs à côté ou d'évaluer la contribution de différents déchets à une ambiance.
Il me semble que le logiciel Panthère peut faire ce genre de chiffrage. A faire confirmer et expliquer par un utilisateur de ce code de calcul (je sais qu'il y en a dans le coin)

_________________
J'aime pas les matins...Radiamètre collimaté Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
Radiamètre collimaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt radiamètre
» Radiamètre
» Radiamètre DOM 410
» Recherche radiametre
» Radiamètre neutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: