Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niko
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice   Lun 23 Aoû 2010 - 8:28

Diabolo,
Attention aux régles d'arondis énoncés en 5.8. de la NFC 15-160!
L'épaisseur réelle de la protection à metre en place, est à arondir au 0.5 mm supérieur de d'épaisseur théorique calculée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Diabolo
Funambule
Funambule

MessageSujet: Re: création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice   Lun 23 Aoû 2010 - 10:28

Oui j'ai aussi vu cette histoire d'arrondi
Merci de ce rappel

mais si 0 < e < 0,1
alors la valeur à retenir est 0

et si 0,1 < e < 0,6
alors la valeur à retenir est 0,5

a priori et connaissant les resultats sur dur diffusé pur , je crois que je peux extrapoler qu'en rayonnement de seconde diffusion seul , il y a fort peu de chance d'atteindre e > 0,1
Fred
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice   Lun 23 Aoû 2010 - 18:26

Heu, de mémoire, c'est au dessus de 0,1 mm de Pb nécessaire que l'on arrondit à 0,5, mais bon je n'ai pas la norme sous les yeux et j'suis trop claquer pour ouvrir mon micro du boulot.
Je tâche d'y jeter un coup d'oeil demain et je confirme ou je présente mes plates excuses.
Sinon, pour Diabolo, envoie ton plan et ta fiche de calcul analytique à l'ASN. Par contre, il te faudra bien un rapport de mise en service réalisé par toi en tant que PCR (en ça, sans débitmètre, ca risque d'être un peu compliqué, non) ou sous traité à l'IRSN ou un OA.
Fred :pig:
Diabolo
Funambule
Funambule

MessageSujet: Re: création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice   Lun 23 Aoû 2010 - 18:57

Fred a écrit:
Heu, de mémoire, c'est au dessus de 0,1 mm de Pb nécessaire que l'on arrondit à 0,5

oui c'est ce que j'ai ecrit au dessus apres lectures du point 5.8
Fred a écrit:
Sinon, pour Diabolo, envoie ton plan et ta fiche de calcul analytique à l'ASN.

ca me parait une bonne idée en effet
Fred a écrit:
Par contre, il te faudra bien un rapport de mise en service réalisé par toi en tant que PCR (en ça, sans débitmètre, ca risque d'être un peu compliqué, non) ou sous traité à l'IRSN ou un OA.

je fais mon taff de PCR en complément de l'intervention d'une OA et je suis présent lors du contrôle comme il se doit, bien sur
Fred
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice   Lun 23 Aoû 2010 - 19:48

Oups, désolé, je me suis fais avoir comme un bleu avec le changement de page. J'en étais resté au post de Niko.
Fred :pig:

création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2