Bonsoir Acoma,
J'avoue être tout à fait d'accord avec cela également, et je sais de quoi je parle, puisque je partage volontier avec vous l'une de mes premieres missions dans l'hôpital peu connu

: faire le "ménage" dans d'anciens pavillons après le grand déménagement général dans une nouvelle struture non pavillonnaire (peu connue également) : j'ai fais les tiroirs, les caves et les greniers de 3 pavillons (attention, pas du petit pavillon, des pavillons à la "schlag" comme on appelle ça chez nous, "néoclassique" allemand du XIX ème siècle, autrement dit pas simple...). Résultat : 89 sources scellées avec tritium, carbone 14, chlore 36, iode 129, césium 137, radium 226 américium 241, et même du .......... (avec une masse telle que j'ai dû déclarer ce .......... à .........., SECRET DEFENSE et c'est pas une blague

).
Je précise que bien évidemment, il n'y avait aucune trace dans les archives de ces sources (activités, usage....trop facile sinon

.
Voila pour la petite histoire. Je vous rassure ces sources ont actuellement droit à un repos éternel dans l'Aube avec leurs petites camarades d'infortune
Malgré cela, voyez-vous, je persiste dans ma position précédente. Juste du vécu, je pense vraiment que les dossiers administratifs en tous genre deviennent beaucoup trop lourds, ultra-chronophages et parfois même à limite de l'absurde pour moi (comme un régime d'autorisation industielle pour une activité de recherche pré-clinique...j'aurais d'ailleurs peut être l'occasion de demander des avis concernant cela dans un projet post....)
Belles discussions à venir
Caliméro67