teuf05 Acrobate

| Sujet: Re: utilisation des appareils plus de 25ans dans le domaine médical Jeu 26 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour à tous OUAH Quel dynamisme au retour de vacances ! | Fred a écrit: | Je vois mal un radiologue avec une installation de + 25 ans ....
|
J'en connais un en secteur libéral avec 2 générateurs X de .... 24 ans !
A vrai dire ça ne me gène pas perso qu'un générateur RX dépasse les 25 ans sous réserve bien sûr que les contrôles de qualité sont bons. Malheureusement beaucoup d'établissement sont encore loin d'être au clair avec la mise en place des CQI et CQE et mon pessimisme légendaire me pousse à croire que les gens vont encore une fois prendre l'info "c'est bon on peut dépasser les 25 ans" et ne pas réaliser les CQ... Pour comparaison je suis tombé sur plusieurs dentistes qui étaient tombés sur le texte des contrôles techniques externes à 5 ans...mais qui ne prévoyaient toujours pas de réaliser les contrôles techniques internes...
Sinon quelqu'un a des données constructeurs sur la durée de vie réelle (MTBF ou autre données) d'un générateur RX.
|
|
Electronlibre Saltimbanque

| Sujet: Re: utilisation des appareils plus de 25ans dans le domaine médical Ven 19 Aoû - 10:29 | |
| | Fred a écrit: | Bonsoir Kloug (et le reste de la bande....) Un point important (enfin, je pense). Il était dit que les agréments en cours de validité à la date du 20 juin 2004 étaient considérés comme valant déclaration. Hors, l’arrêté du 23 avril 1969 relatif à l’agrément des appareils et installations utilisant les rayonnements ionisants à des fins médicales est abrogé. De ce fait, je ne pense pas que ces agréments soient encore valables et ils nécessitent donc d'être remplacés par une déclaration toute neuve. Est ce que le "on s'en occupe" peut voir ça aussi? Merci. Fred |
Sauf que dans le lot, est oublié le principe de non-rétroactivité des textes. Donc, les agrément valide le 20 juin 2004 valent bien déclaration. C'est juste pour argumener car des agréments, il n'y en a plus aujourd'hui. |
|
Benoît Phénomène de foire

| Sujet: Re: utilisation des appareils plus de 25ans dans le domaine médical Mer 4 Jan - 11:06 | |
| Bonjour et bonne année à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. J'ai eu confirmation ce matin par un inspecteur de l'ASN que je pouvais déclarer des GX de plus de 25 ans. Il m'a lu un courrier ASN Paris qui disait grosso modo que: Le texte devant abroger l'arrêté du 14 mai 2004 été en cours de publication, mais que comme de nombreuses division avaient déjà diffusé cette information, il leur été demandé d'ores et déjà de ne plus tenir compte de la limite d'âge.
Bonne journée!
Benoît |
|
Pyrénéen Acrobate

| Sujet: Re: utilisation des appareils plus de 25ans dans le domaine médical Mer 4 Jan - 13:20 | |
| merci Benoit et bonne année. |
|
dd4892 Saltimbanque

| Sujet: Arrete 01/12/11 abrogeant le 14/05/2004 Sam 7 Jan - 10:52 | |
| Effectivement l'utilisation d'un générateur de plus de 25 ans dans le domaine médical est possible. Vous pouvez trouver le texte sur ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025105563&dateTexte=&categorieLien=id
Bonne année |
|
Benoît Phénomène de foire

| Sujet: Re: utilisation des appareils plus de 25ans dans le domaine médical Mar 10 Jan - 14:13 | |
| Bravo! Ca c'est de la veille réglementaire! Bravo et merci. |
|