Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réseau PCR Médical (Sud) ?

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous pour la création et l'engagement d'un groupe :
- PCR Médical
Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_lcap10%Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- PCR Médical "Sud"
Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_lcap20%Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
- PCR "Sud"
Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_lcap70%Réseau PCR Médical (Sud) ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:50

Bonjour,

Je ne sais pas si un tel réseau existe (uniquement Médical), et encore moins dans "mon" Sud (Languedoc Roussillon)...

Seriez-vous intéressés pour qu'on le créer ou au moins qu'on se "rassemble" ici (notamment en échangeant de quoi correspondre "en direct") ?
Par exemple, pourrait-on créer un Groupe en ce sens ?

La finalité étant de mieux se (re)connaître, échanger, voire, à terme, se réunir "en live" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:26

Bonjour
Je plussoie à 200 % au sondage que lance Bertille !
Le cirkus sera de toutes façons à vos côtés.
N'hésitez pas ! Rejoignez là pour faire un groupe, le début d'un petit réseau.
KLOUG Maître Loyal du cirkus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:15

Merci Maître Réseau PCR Médical (Sud) ? 683786
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:51

Hello Bertille,

Tu as des gens dans les CH 11, 34 et 66 qui ont déjà manifesté leur intérêt.
Plusieurs ont rejoint le RaMiP plutôt que de se lancer dans la création d'un réseau, mais ce n'est pas irréversible.

Peut-être un courrier à tous les CH de Languedoc-Roussillon t'aiderait à trouver des bras ?
Les cliniques et cabinets dentaire aussi, je sais d'expérience qu'ils peuvent être très dynamiques, mais le mailing est plus compliqué.

Bon courage dans cette noble entreprise, je peux t'envoyer un doc sur le lancement du RaMiP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:01

Si y a besoin d'un coup de main pour la logistique, n'hésite pas !

_________________
J'aime pas les matins...Réseau PCR Médical (Sud) ? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Pyrénéen
Trapéziste
Trapéziste
Pyrénéen



Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:02

Bonsoir Berthille,

Juste pour te dire qu'un réseau PCRméd existe c'est un réseau de PCR médicaux indépendants sur l'ensemble de la France; généralement il y a une PCR par département. rabbit
Alors je vote PCR sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:39

Si je ne me trompe pas, RaMip n'est pas spécifique au Médical ?
Tu serais donc le bienvenue dans cette future structure Balbaquin Smile
Tu as l'expérience en plus Réseau PCR Médical (Sud) ? 97672

Toute aide et/ou support, quel qu'il soit, sera bienvenue thanks

Merci à Toutes et Tous d'avance clown
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:20

On peut lancer un article dans la gazette aussi si tu veux, pour présenter ton réseau, un peu comme ce qu'avait fais les PCR TP.

_________________
J'aime pas les matins...Réseau PCR Médical (Sud) ? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:31

Effectivement RaMiP n'est pas spécifique au médical, même si c'est ce secteur et les labos (recherche+ pharmaceutique) qui sont les plus représentés.
Il n'est pas spécifique au PCR non plus d'ailleurs, mais à tout acteur en radioprotection. Il y a aussi des médecins du travails, qualiticiens, OA, utilisateur de rayonnements ou représentants de chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:04

Ah oui, pourquoi pas une présentation dans la gazette... Réseau PCR Médical (Sud) ? 58866

Mais il faudrait d'abbord se mettre d'accord sur ce que sera exactement ce réseau... Qui est concerné ? Où se situera-t-il ? ...?

Ne sera-t-il pas un peu "doublon" de RaMip...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:49

Si c'est géographique, je crois qu'il y a largement assez pour un réseau Languedoc-Roussillon.
RaMiP et lui ne se feront pas d'ombre et s'appuieront mutuellement.

Il y a un réseau Aquitaine (certains sont d'ailleurs dans Aquitaine et dans RaMiP) et le voisinage se passe très bien.
Le rapport de Christian Lefaure sur les réseaux locaux, disponible sur le site de l'ASN, est une mine d'info.

Restant à disposition !

Balda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:50

Hello Bertille,
Du coup, je n'ai pas encore voté. Souhaites-tu que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:47

Et bien c'est selon ton souhait...
Un réseau "Languedoc" ou "Médical"... ?

Il y a eu 4 réponses seulement (dont la mienne...)
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:05

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:14

Petite présision pour les éventuels "frileux", PCR n'est que suggestif, pas restrictif...!
Ce serait plutôt pour les intervenants en Radioprotection de manière générale Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:19

100 % OK.
Pour ma part, je le comprenais ainsi, mais çà va mieux en le disant.

J'ai donc voté pour Sud, convaincu qu'il y a largement de quoi faire un réseau très dynamique rien qu'en Languedoc-Roussillon.

Bon courage pour la mise en place, tu verras c'est plus facile que les dosibagues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:36

Et pourquoi le Sud se limiterait au langudoc Roussillon? On en a pas coté Sud-Est non plus (BDR) par exemple. Si tu es prète à élargir le scope, tu peux compter sur moi à 200% (J'ai une autre candidate!). Bon d'accord, pas dans le médical, mais pas d'ostracisme entre nous!

clown Laika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:23

Tu as raison Laïka, je précise ma pensée.

Bertille parle de Sud, c'est moi qui ai répondu par 2 fois en recentrant sur Languedoc-Roussillon parce par expérience je crois il y a assez de monde concerné pour faire un réseau par région.
Mais il sera tant de voir après, quand vous serez trop nombreux ;-).

Pour la mise en place, les bonnes volontés peuvent se rassembler et loin de moi l'idée de vous dicter une manière de faire.
C'est pour cela que j'hésitais à voter.

Encore une fois bon courage, et à toute fin utile je rappelle que Christian Lefaure a fait un rapport à ce sujet : http://www.asn.fr/index.php/content/download/25833/154985/file/audit_PCR_2009.pdf

BaldaquInterrégional
Revenir en haut Aller en bas
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42



Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:45

bonsoir Bertille
je vais te parler de mon expérience personnelle en la matière
le plus dur c'est de se lancer, tu as 2 ou 3 personnes autour de toi qui sont partantes , alors vas-y , pose une date un lieu de rendez vous et un thème et annonce ton réseau sur le forum
tu seras étonnée du nombre de personnes que cela peut intéresser, et pas seulement dans le médical
notre groupe à l'origine était exclusivement médical, parce que c'est facile pour nous de se retrouver, il suffit de prendre l'annuaire, et de recenser les CH qui ont un service de radio, il y a forcement une pcr
pense bien à de petites structures industrielles avec des cabines RX , les pcr sont encore plus seuls que dans le médical, et je pense que nous pouvons nous entraider les uns les autres

mais vas y démarre, tu verras le nombre après les annonces de départ

bravo

_________________
-tant qu'on avance, c'est qu'on recule pas-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:24

Je suis partante pour tout et tout le monde, Laughing
Je ne suis pas difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:02

Bonsoir,

Je suis pour la création d'un groupe dans "notre" sud.

Par contre, moi je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Mais je suis prêt à aider. brave bete

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:11

Aller, soyons fou :
Les volontaires, comptez vous ! Smile
Réseau PCR Médical (Sud) ? 353700

(voyons si nous pouvons faire ça à plusieurs, une petite équipe motivée, car seule, c'est un peu dur....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:37

Bonjour,
Je veux bien participer à la création de ce nouveau réseau dans le sud... Smile

ccpcr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau PCR Médical (Sud) ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau PCR Médical (Sud) ?   Réseau PCR Médical (Sud) ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:34

Bonsoir,
Je serai ravie d'être un membre en plus dans le réseau Réseau PCR Médical (Sud) ? 66440
Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau PCR Médical (Sud) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau pcr
» Réseau CEA
» Journée réseau
» journée réseau GO
» Adhérer au réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: