Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81   Mar 7 Sep 2010 - 22:21

Hello de petit monde de la RP,
quelqu'un connait il la plage d'énergie en béta d'une babyline 81 : pour les photons, pas de Pb : de 10 keV à 10 MeV, mais pour du béta???? Je n'ai rien trouvé dans la doc de Camberra..
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81   Mar 7 Sep 2010 - 22:24

Salut Fred
Je vais regarder dans le PV du CTHIR demain au bureau.
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81   Mer 8 Sep 2010 - 14:09

Pour la babyline 81, ce n'est pas inscrit sur la notice mais ce ne doit pas être très différent du débitmètre Inovision Modele451B (Ariès) qui précise : détection des béta à partir de 100 keV.

Sinon, cela doit pouvoir se calculer à partir de la densité de la paroi mince de la chambre à ionisation. Ah que, voilà une question vraiment sadique pour l'examen de contrôle des connaissances en fin de formation PCR !
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81   Lun 17 Fév 2014 - 9:16

Bonjour,

Je relance le sujet: quelqu'un connait la gamme d’énergie béta pour la Babyline 81 / 31?

Plage d'énergie Béta pour une Babyline 81
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1