Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exposition externe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:40

JE CONFIRME! vous comprenez pkoi j'étais perdu hier, et si ... pressée, sourire ... merci en tout pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:06

Aller, bonne nuit les amis et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:08

Bonsoir
Voila ! Enoncé et corrigé sont d'aplomb.
Ceux qui sont intéressés me les demandent en MP.
Finalement les photons de 511 keV n'augmentent pas trop le débit de dose.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:18

bonsoir,

ce qui m'étonne c'est que notre ami(e) AML prépare un examen dans le domaine médical, peut-être que Baldaquin me confirmera, mais je ne vois pas d'utilisation du cobalt 56 dans le domaine. De mémoire le 56-Co est intéressant en astrophysique (mais je ne voudrais pas me mouiller trop). En tout cas je trouve que le choix du radio-isotope est plus que discutable Suspect

Bon les choses ont été remise dans l'ordre!

Bonne soirée à tous

PPJfatigué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:25

Exact, PPJ.
Sa période est trop longue pour l'imagerie ou même la radiothérapie métabolique.
Je ne l'ai croisé qu'à un seul endroit : come produit d'activation de cyclotron médical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:01

Bonjour

Autre question qui me vient ce matin :
il y avait d'autres exercices que celui là ?
Un examen de 5 heures.... étonnant tout cela ! De plus en plus...

Bon je mets l'exercice et son corrigé sur le site dans "documents techniques" - "exercices"

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:12

Bonjour,
le sujet concernait la radioprotection et pas l'application, pour ça on avait un sujet de le Tc, idéal pour l'imagerie ...
l'examen du matin c'était sur la caractérisation des champs de rayonnement ... avec plein plein de tableau!
Pour la radioprotection, elle nous a donné un probleme avec schéma pour le calcul des distances ... distance du dosimètre... etc, heureusement que j'ai fais attention pour l'angles que faisait le dosimètre avec la table ou était posé l'Ir, mais j'ai pas corrigé l'épaisseur du plomb ... j'ai pris la droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:03

Bonsoir mes amis,
Je voulais vous dire que j'ai eu l'année c'est bon,
Et puis avec 12,5 en radioprotection, c'est pas si mal non? Smile
merci à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:08

Bonsoir
Félicitations pour avoir validé ton année.Very Happy
Et dommage que nous n'ayons eu plus de temps avant pour te faire réviser.
A bientôt même si tu t'éloignes (provisoirement ?) du sujet.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:19

Bonjour AML,
Merci de nous avoir tenu informé et félicitations pour ta validation.
Je n'ai pour ma part pas eu l'impression d'être très utile. J'ai plus posé de questions qu'apporté de réponse.
12,5 c'est plus que pas mal vu l'énoncé : tout le monde n'a pas dû avoir ça ...

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:53

Bein, j'ai été classé 2eme en radiopro, et même si tu as posé plus de question, tu m'as qd même soutenus, je vous tiendrai au courant pour le sujet que je prendrai, j'aime bien l'imagerie médicale, il y'a un sujet en rapport dans la médecine nucléaire, c'est interessant ... ça concerne la Gamma caméra
Encore merci les amis pour tout
je vais essayer de ne pas trop m'éloigner Very Happy et peut être qu'à mon tour je pourrai être utile pour certain ce sera un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:00

Exposition externe - Page 3 679149 AML bravo

_________________
Exposition externe - Page 3 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Exposition externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition externe   Exposition externe - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:34

Merciiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition externe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zonage : Exposition corps entier VS Exposition externe des extrémités
» écrans contre l'exposition externe
» CQ Externe et Table télécommandée / Controle radioprotection externe
» Rayonnements ionisants et CMR
» PCR externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: