Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu42
Trapéziste
Trapéziste




Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:56

merci merci et remerci
ai je l autorisation de me servir de ces mignons petits spectres ? dois je citer le nom du papa ? si oui en mp please bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:01

oui bien sûr, par contre pour le "papa" j'ai l'impression d'avoir engendré un monstre ! Ca doit être les effets des rayonnements !

Kidou a écrit:
merci pulsar (c'est plus facile à écrire)
ou "unknown" cela dépend du type de culture de chacun (tient cela ressemble à un quizz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:22

Petite précision sur la courbe de spectre de la page précédente, la fluence est donnée pour un électron émis, j'ai donc refait la figure :
Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Spectr14
bien évidemment la courbe en longueur d'onde de la page précédente est aussi donnée pour 1 électron;
désolé de squatter ce post

PSR
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:06

Merci PSR pour toutes ces courbes plus qu'utiles.....
Je suis aussi preneur en MP...
Si on fait un bilan, au vue de ces courbes (et notamment, celles avec les énergies), le maximum de rayonnements X créés se situe plus vers le 1/3 de l'énergie max, non?
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:23

A votre service,
pour le 1/3 et 2/3 il y a confusion entre la valeur maximum du fond continu (ou la plus probable comme cela a été mentionné) à 1/3 de E0 et la valeur moyenne du spectre (il faut passer par son intégrale) qui est plutôt vers 2/3.
note que je peux t'envoyer en pdf mais via le MP je ne sais pas faire. Envoie moi ton courriel via le MP et je t'envoie un pdf.

PSR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X   Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:10

Bonsoir,
Cela répond à une bonne partie des interrogations de ce fil.
Non PSR, tu n'as pas squatté le post : tu as répondu ànos questions et en plus on a découvert que la simulation en général et MCNPX en particulier pouvait nous aider dans nos domaines très très appliqués.

J'ai créé un fil pour rassembler les différents spectres que tu voudras bien produire, ainsi que d'autres pros de la simulation qui animent ce chapiteau.
https://www.forum-rpcirkus.com/interaction-rayonnement-matiere-f7/spectre-de-rayonnement-de-freinage-par-mcnpx-t1235.htm

J'y poste mes premières demandes. Merci !

BaldaRavi

[Amis modos, j'ai balancé entre simulations et intéractions, j'ai choisi le second car on pourra également y mettre des spectres mesurés pour comparaison. Mais vous pouvez repositionner si vous le souhaitez.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre la haute tension et l'énergie des rayonnements X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Existe t-il une relation entre différente CDA
» Mise sous tension et hors tension d'un générateur
» Tube RX dentaire : tension et CQ
» relation médecine du travail PCR
» tension application norme nfc 15160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Interaction rayonnement-matière-
Sauter vers: