Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RISQUES pour les TP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste




RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:31

Oui Kloug, oui Baldaquin, je vous adore tous les deux :

- Et si mister Skating faisait une document illustré ???
Ce serait bien !!!!
- Je plussoie Kloug. Il faut absolument un document, cela serait utile aux TPs et donnerait certainement de bonnes idées à tous.

Eh bin c'est fait, mais pour du Cs 137 et 300 MBq, maintenant si tu passes en cobalt, ton épaisseur moitié sera de 13 mm, au lieu de 6 et si tu augmentes ton activité, tu augmentes ton nombre d'épaisseur moitié, n'importe qu'elle PCR niveau CP-CE1 te le dira !!
Si t'es en Betta, tu mettras du plexiglas et si t'es en Neutron tu feras du sandwich !!!

Le problème il n'est pas là !!! Il est que tolère t-on en situation accidentelle ??????????????????????
Moi, je suis trop con et pas assez qualifier pour le dire !!! ça c'est le domaine de Kloug, de Fred, de Conta et surtout du Colonel D.J. !!!
Moi, je ne peux vous dire que ce que je me suis toléré :
- entre 500 microSv/h et 1 mSv/h aux mains et quelques minutes par jour,
- entre 100 microSv/h et 200 microSv/h à la poitrine et à la tête,

Je sais que j'étais très loin des maxi, mais moyen en quoi je n'ai jamais ramassé plus d'un mili par an !!!
Et les limites max de la loi, je m'en tape, lorsque mon patron m'a proposé cette nouvelle fonction, assortie :
- d'aucune augmentation,
- d'aucune aide puisque personne n'y connaissait rien,
- mais un maxi d'emmerde si je me loupais,
Eh bien, j'ai dit : "ce sera comme ça ou rien !!!" Oui, j'ai eu de la chance dans d'autre boites, tu te fais virer, mais reconnaissez que je suis très mal placé pour faire "un document illustré" qui soit réaliste ????
Discutez simplement avec des agents d'EDF et des prestataires de service d'EDF et on en reparle après !!! Bon j'arrête, je vais être désagréable.
Skating


Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:42

Merci Laspales, tu vois j'étais en train de m'énerver tout seul, tu viens de me faire éclater de rire. Du plomb ??? RISQUES pour les TP - Page 2 708134 Tu vas à Clermont-Ferrand chez Elessard au fond du parking,dehors sous les mariniers entre le Co 60 et le Cs 137, il est à peu près à 15 m de profondeur.
Skat RISQUES pour les TP - Page 2 66440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:55

Chhhhhhhhut; faut pas l'dire.
J'ai besoin de plomb moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:09

Bon, ça suffit tes âneries Lecardu, du plomb, tu dois en avoir en pagaille à gauche dans la niche à sources non scellés, sous forme de plaques et même un rouleau et à droite par terre tu dois avoir plein de petit pots blancs de Cis-Bio lorsqu'ils m'envoyaient leurs fioles.
Bieeeeeeen, je déconnecte, je vais aller préparer les jouets de mes petits qui arrivent dans deux jours, ça me passionne plus que vos rayons !!!
à bientôt !!
Skating
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:10

Bonsoir
Je n'ai pas répondu car il me semblait que le choix était correct.
Sinon j'aurais manifesté.
Mais encore une fois traduisez, s'il vous plait, tout ça dans un document écrit avec les photos. Que tout le monde s'y retrouve.
Car même si c'est de la fabrication maison (et côté KLOUG c'est un air connu), ça ne dispense pas de donner ses bonnes recttes de cuisine à ses autres camarades.
Merci donc ! J'attends l'envoi du document !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 2:24

Bon OK, Kloug, je vais essayer de te faire quelque chose, je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais je vais y réfléchir ???
Car en fait le principe est toujours un peu le même :
- lister ce que l'on recherche avec le radionucléide choisi pour certains de ses critères, énergies de ses gammas, période, disponibilité sur le marché etc ....
- ensuite c'est choisir l'activité pour que la manip soit faisable avec le minimum de Dose,
- puis c'est par le calcul, prévoir les protections semblant correctes,
- faire une manip avec une source faible et analyser ce qui est bien et moins bien et modifier les protocoles et les protections,
- seulement après expérience de faisabilité, on fabrique des protections plus sophistiquées, je doid bien avoir deux ou trois photos, si tu payes bien ????????????????

et avant tout ça en vrai, manipuler en remplaçant le marqueur, radioactif, liquide ou pulvérulent, par un puissant colorant style "rhodamine" et répéter les manips en combinaisons blanches, jusqu'à qu'elles ne soient plus rouges et je vous garanti qu'au début ce n'est pas triste, on ressort tout rouge, pour ceux qui ne connaissent pas la rodamine, t'en gette un kilo dans la Seine, elle devient rouge sur 1 km ; bon j'exagère, mais pas beaucoup.

C'est ça que tu veux Kloug ou autre chose ??? Guide moi !
Amicalement
Skat
PS : par contre laisse moi passer les vacances avec mes petits, car eux aussi ils me bombardent de rayons, mais ce sont des bons rayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:00

Bonsoir Skat
Oui c'est exactement ça.
Et tu as les vacances tranquilles..
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RISQUES pour les TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RISQUES pour les TP   RISQUES pour les TP - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:56

SKATING a écrit:
Merci Laspales, tu vois j'étais en train de m'énerver tout seul, tu viens de me faire éclater de rire. Du plomb ??? RISQUES pour les TP - Page 2 708134 Tu vas à Clermont-Ferrand chez Elessard au fond du parking,dehors sous les mariniers entre le Co 60 et le Cs 137, il est à peu près à 15 m de profondeur.
Skat RISQUES pour les TP - Page 2 66440


MDR oui, c'est juste à côté des futs toxiques.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
RISQUES pour les TP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Risques rayonnements
» Evaluation des risques - Zonage
» Formation prévention des risques
» Plan de prévention des risques
» Plan de prévention des risques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: