Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les manipulateurs et la radioprotection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:21

Voilà, le site du congrès est enfin finalisé

le programme scientifique est presque finalisé + des symposium + des ateliers cliniques (scanner et IRM) + une ENORME surprise pour la soirée de Gala... et tout cela dans une région vinicole et culturelle réputée!!!


http://www.nantes2011.fr/


Je vous invite, bien sur, à venir nombreux à ces journées, qui auront lieu du 17 au 19 mars 2011 à Nantes

Le Cirkus sera présent par l'intermédiaire de son poster....j'espère que de nombreux klowns seront présents physiquement, autant dans les congressistes que dans les intervenants.

L'Association nationale des manipulateurs, l'AFPPE, a souhaité réserver les journées de Nantes à la radioprotection : c'est un thème fort pour le profession, c'est tout simplement notre cœur de métier, et ce congrès nous permet aussi de nous (les manipulateurs) affirmer en tant que radioprotectionniste médical (je ne fais pas de corporatisme du tout Smile)

Bref, venez nombreux cheers

mise à jour du 25 janvier :

confirmation d'un session sur les réseaux de radioprotectioniste (merci Pierre et Christian) et présence des posters des réseaux.
Nombreuses interventions sur l'amélioration des pratiques en radioprotection dans le milieu médical (3 domaines : radiologie, radiothérapie et med nucléaire)
présence forte des institutions (ASN, IRSN entre autre... pour le moment, j'éspère que d'autre raccrocheront le wagon)).

Et nous aurons la chance d'avoir un camion controle d'anthroporadiométrie....merci l'IRSN.
donc une petite visite gratuite de ce camion et du fonctionnement des équipements pourrait en intéresser plus d'un à mon avis... (site du congrès pas encore à jour...c'est tout neuf de ce matin!!)

Je vous remettrais à jour le post pour les RPC Wink (j'ai déjà testé 3 resto Very Happy)


Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions et propositions


Dernière édition par marmotte le Mar 25 Jan 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:47

Bonsoir
Si j'en ai la possibilité, bien que n'étant pas manip, je tâcherai de venir au moins pour le Cirkus, en tant que Maître Loyal.
Je ne garantis pas mais je note dans mon agenda ces dates.
A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:51

Je le rajoute dans les évènements à venir

_________________
J'aime pas les matins...Les manipulateurs et la radioprotection Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:59

merci pour la pub, et vous êtes tous le bienvenu....

il y aura du bon monde : l'IRSN, l'ASN,... et des industriels (nombreux, médical, radioprotection)

et surtout une exellente soirée de gala MEMORABLE!!!! (chut c'est une surprise!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:12

Bonjour,
J'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:29

present c'est sur!,comme presque tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:13

On va pouvoir sur poser les questions :
- du covoiturage pour ceux du RaMiP,
- du nombre de nez rouges pour ceux du cirkus,
- du RPC pour ceux qui arrivent la veille.

BaldaquImpatient d'y être.


Dernière édition par baldaquin le Mer 10 Nov 2010 - 16:33, édité 1 fois (Raison : passage de 1 à 3 questions.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:19

Ma femme y sera..... par conséquent..... je n'y serai pas!!!! Les manipulateurs et la radioprotection 939795

(A moins d'emmener les enfants...mais non! Les manipulateurs et la radioprotection 119402 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:35

on a aussi pré-réservé des Gites pour ceux qui veulent venir en famille!!

La présidente du congrès aura accouché 1 semaine avant!!!, il y aura même une garderie (comme à IKEA!!)....Ca va être EXEPTIONEL comme congrès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:59

Pour avoir déjà eu l'occasion de participer à quelques congrès AFFPPE, j'invite tout le monde à profiter de la qualité et de la convivialité de ces évènement.
En parlant convivialité : j'ai préparé un doodle pour le RPC (http://www.doodle.com/8ctnrcmiu59ihgww).
Marmotte s'engage à trouver le resto, vu ce que j'ai pu échantillonner lors du congrès SFRP à Nantes, ça promet.
On ne mangera pas que des petits LU !

BaldaquIndigestion
Revenir en haut Aller en bas
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42



Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:47

Citation :
il reste toujours qq possibilités (impossible n'est pas Klown!!) pour des interventions ou des posters, je pense notamment aux réseaux PCR qui ne m'ont pas encore répondu
scratch
mais le réseau rhone alpes n'a pas été contacté ! ou alors le message s'est égaré .....
c'est quoi au juste le deal ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:04

d'avoir un poster de présentation des différents réseaux, où de faire si le coeur vous en dit une présentation orale sur un thème en particulier.

Dans l'idéal, je souhaiterais avoir une participation de tous les réseaux qui oeuvrent dans le médical.

Je me souviens avoir envoyé à une adresse gmail pour le réseau Rhone alpe, j'avais eu le lien par un cadre manipulateur en radiothérapie à Grenoble.
IL est vrai que je n'avais pas relancer avant....Je relance donc maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:48

Je devrais être présent M. MARMOTTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
thogo
Ventriloque
Ventriloque
thogo



Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:35

Présent normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs et la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs et la radioprotection   Les manipulateurs et la radioprotection EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:57

Je me permet de remonter un peu ce post...

car grosse nouvelle...en dehors des mise à jour habituelle (soirée de gala, programme scientifique, atelier clinique, exposition technique...)

confirmation d'un session sur les réseaux de radioprotectioniste (merci Pierre et Christian) et présence des posters de réseau.
Nombreuses interventions sur l'amélioration des pratiques en radioprotection dans le milieu médical
présence forte des institutions (ASN, IRSN... pour le moment, j'éspère que d'autre raccrocheront le wagon)).

Et nous aurons la chance d'avoir un camion controle d'anthroporadiométrie....merci l'IRSN.
donc une petite visite gratuite de ce camion et du fonctionnement des équipements pourrait en intéresser plus d'un à mon avis... (site du congrès pas encore à jour...c'est tout neuf de ce matin!!)

Je vous remettrais à jour le post pour les RPC Wink (j'ai déjà testé 3 resto Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les manipulateurs et la radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIPULATEURS RADIO
» manipulateurs en cabinet de radiologie
» Radioprotection des patients
» OCR et radioprotection des CRP
» Obèsité et Radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: