Bonjour teuf !
Ca ressemble fort à l'incident du Centre de santé dentaire Jardin Public à Bordeaux en juin*. Nous en avions pas mal discuté à l'époque**.
Tiens l'hypothèse "ils ont fait mumuse avec leur dosi" était là aussi avancée.
1. Il est dommage qu'on n'ait pas eu accès au REX complet de cet évènement. Il n'y a pas de raison que ce soit arrivé uniquement au centre 'Jardin Public' et chez teuf.
Il y a certainement d'autres centres (chez moi pourquoi pas) qui sont concernés. On a besoin du REX complet pour avancer. Qui sait ? Peut-être est-ce arrivé dans un autre centre avant le 'Jardin Public' et le REX aurait permis à teuf, moi et les autres de régler le problème avant de trouver ces nouvelles surexpositions.
2. Pour le moment, je suis tranquille (2d degré), le dosimètre n'est pas porté encore par les internes dentaires de mon établissement. Je crois que c'est la majorité des cas.
3. Les spécialistes des dosimètres passifs m'avaient expliqué qu'ils étaient capables de déterminer si la dose lue était en une seule fois ou progressive. S'ils peuvent confirmer cela voudrait dire que la lecture du dosimètre permet de répondre à la question "mumuse".
4. J'ai quelques dossiers de déclarations à mon actif (ou passif, selon l'angle de vue !). C'est un des moments où l'on se dit que PCR c'est un peu plus qu'une mission : c'est aussi un métier.
Si je peux faire quelque chose pour t'aider, teuf (comparaison entre établissements, rédaction du REX, apport de houblon), n'hésite pas.
Tout le chapiteau est avec toi !
BaldaquIncisif.
*
http://www.asn.fr/index.php/Les-activites-controlees-par-l-ASN/Utilisations-medicales/Avis-d-incidents-dans-le-domaine-medical/Exposition-d-un-travailleur-a-des-rayonnements-au-dela-de-la-limite **https://www.forum-rpcirkus.com/le-monde-medical-f23/2-dentistes-irradies-15-et-25-msv-t840-30.htm