Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plan de prévention des risques...

Aller en bas 
+4
Scully
manu42
SW
Fils de Poulain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:27

Bonsoir
Je viens de récupérer le modèle que nous utilisons sur le centre de Fontenay aux roses.
C'est donc un plan de prévention assez étendu.
N'hésitez pas à me le demander et si cela convient à tout le monde, je le mettrai sur le site.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:52

bonjour

le PdP (plan de prévention), écrit ou non écrit (je préconise de toujours l'écrire), fait suite à une EvRP (Evaluation des Risques Professionnels) lorsqu'une entreprise extérieure EE vient travailler chez* une entreprise utilisatrice EU.
Le PdP contient les risques dus à l'interférence des activités de l'EE pour les salariés de l'EU et des risques de l'EU pour les salariés de l'EE. Il contient aussi les mesures de prévention.

attention : par définition le PdP est fait sur mesure, il doit être adapté à chaque cas spécifique de EU, EE et chantier. Il est donc mal venu de copier/coller un PdP de chez TRUC pour en faire un PdP valable chez MUCHE. Pire : ce serait la preuve que le PdP a été préparé à la légère Crying or Very sad

conseil : évitons les PdP standards.

* "travailler chez" signifie "chantier", même s'il ne s'agit que de déboucher un lavabo Wink

bgrvfe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:13

Bonjour
En ce qui nous concerne (CEA) rien que le modèle de base est déjà bien étoffé !
Après nous sommes obligé de trier en fonction des risques.
Mais c'est vrai que le PdP doit être à géométrie variable selon les sociétés et les opérations que chacun doit mener.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan de prévention des riques   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:05

SW a écrit:
Oui, tous les intéressés peuvent "me MP", je ferai un envoi distinct et discret.

Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivée au forum et je le trouve très utile.
Je vous remercie à vous tous pour vos échanges et commentaires très adaptés et utiles.
Je voudrais savoir si ça serait possible d'avoir une copie du modèle du Plan de prévention.
Je suis en train de finir le notre et je ne voudrait rien oublier!
Merci d'avance
Fer
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:27

Bonjour,

Vous pouvez trouver des modèles de PdP sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:05

oK, merci, celui là je le connaisait déjà. C'est un plan de prévention général... Je voulait quelque chose plus spécifique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zaza72
Phénomène de foire
Phénomène de foire
zaza72



plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:57

Bonjour

je viens de consulter vos messages à la recherche d'info (moi aussi) sur le plan de prévention que je suis en train d'ESSAYER  de rédiger... toute aide me serait utile. Je suis preneuse de modèle
merci
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:11

SW a écrit:
Oui, tous les intéressés peuvent "me MP", je ferai un envoi distinct et discret.


Bonjour,

Je veux bien partager une trame de ce qui est fait dans un laboratoire de recherche, mais il faut me MP avec une adresse mail à laquelle vous envoyer les pièces. Je ne réponds à aucune demande faite directement sur le forum.

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
zaza72
Phénomène de foire
Phénomène de foire
zaza72



plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention des risques...   plan de prévention - Plan de prévention des risques... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:29

Merci beaucoup
je vous envoie une adresse mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de prévention des risques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan de prévention des risques
» Formation prévention des risques
» Instruction DGT/ASN/2018/229 relative à la prévention des risques RI
» Plan de prévention
» Plan de Prevention avec une entreprise etrangere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: