Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Caractérisation des rejets tritium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:13

Suite à un courrier de l'ASN, il est demandé à mon service de caractériser les rejets pour identifier les formes physico-chimiques du tritium rejeté.
Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour ça. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci, santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:36

Bonjour Zaza
Avec les systèmes de barbotage tu as deja la partie gaz et eau tritiee.
Pour les formes organiques c'est plus complexe.
En ce moment le tritium est d'actualité au CEA et par voie de conséquence a l'ASN et l'IRSN.
Tu pourrais voir cote IRSN avec les personnes qui ont rédige les notes sur le sie.
Je t'envole en MP un autre contact.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:42

si tu veut te faire une idée sur les différentes formes physico-chimiques du tritium, ainsi que les moyens de métrologie associées, je te conseil d'aller faire un tour sur le site du libre blanc tritium il est relativement complet.

Pour un organisme qui peut te faire les mesures, il y a l'IRSN c'est sur. il doit y en avoir d'autre mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:57

Merci pour vos conseils,
Effectivement, je me suis mise à la lecture du livre blanc. Il était donné en lien dans le courrier ASN que nous avons reçu.
Je confirme également que le plus compliqué est la forme organique mais je vais me renseigner auprès des contacts que vous m'avez fait parvenir !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:38

Bonjour

interessée par ce livre blanc, j'ai éssayé de le téléchrger via ce lien mais sans succès, de tant plus que je n'arrive pas à le retrouver sur le site web de l'ASN.

KLOUG peut tu m'aider à le télécharger. en fait j'espère y retrouver le moyen de faire une analyse de tritium sur des échantillons biologiques

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:09

Bonjour
J'ai appelé l'ASN pour leur dire que le document n'était plus accessible (j'ai aussi essayé).
Ils vont remettre les choses d'aplomb.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractérisation des rejets tritium Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation des rejets tritium   Caractérisation des rejets tritium EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:27

Merci pour ton intervention KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractérisation des rejets tritium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuisance des rejets accidentels de l'industrie nucleaire
» Caractérisation de source Béta pur
» Caractérisation déchets émetteurs alpha
» Les informations
» Caractérisation d'une ciblerie de cyclotron en spectrométrie ou autre moyen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: