Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:27

Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi la FBFC de Romans ne met pas en place de système de suivi de la dosimétrie opérationnelle ? Si ce n'était qu'un soucis de dosimètre, passe encore, mais pourquoi pas de bornes pour les dosimètres extérieurs ? Ils ont une dérogation ou ils sont hors règlementation ?

klax

_________________
J'aime pas les matins...Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:39

Bonjour,
klax, tu te doutes que ce n'est pas moi qui vais te fournir la réponse.
Juste une (énième) question idiote : te connaissant je parierai que FC est fabrication de combustible, mais FBFC de Romans ?
Fédération de la Buvette du Footbal Club de Romans ? OK, je sors.
Pouvez-vous me répondre, SVP, après je promet de ne pas polluer ce post.

BaldaquImbécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:59

société Franco Belge de Fabrication de Combustible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:36

Bonsoir
Pour avoir été en inspection DGSNR chez eux, ils avaient des dosimètres opérationnels.
Mais comme c'est fonction des zones contrôlées, ils ont du revoir leur zonage et ont peut-être des ZC plus réduites. On est pas obligé d'avoir des bornes en entrée/sortie.
Elles peuvent être installées ailleurs.
Le mieux est de leur poser la question directement non ?
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:14

Et oui, la borne peut être positionnée dans un bureau (chef de quart par exemple) sans qu'elle fasse l'objet d'une barrière physique. C'est pratiqué sur certains site.s
Comme le bureau est le passage obligé avant de démarrer sa journée de travail, le dosicard est bien attribué et est rendu opérationnel par passage dans la borne idoine.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptySam 22 Jan 2011 - 2:55

je vais creuser ça dés lundi...

je vous tiens au jus de leur politique en matière de suivi dosimétrique...

_________________
J'aime pas les matins...Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptySam 22 Jan 2011 - 18:37

KLOUG a écrit:
Bonsoir
Pour avoir été en inspection DGSNR chez eux, ils avaient des dosimètres opérationnels.
Mais comme c'est fonction des zones contrôlées, ils ont du revoir leur zonage et ont peut-être des ZC plus réduites. On est pas obligé d'avoir des bornes en entrée/sortie.
Elles peuvent être installées ailleurs.
Le mieux est de leur poser la question directement non ?
KLOUG

Pareil quand j'étais sur Malvesi en 2005, juste dosi opérationnelle en ZC donc une petite partie de l'usine.

Mais Klax tu peux déjà poser la question à Sébastien ou Olivier.

Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?   Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:57

Bonjour

maintenant sur Malvési, on instaure la dosimétrie opérationnelle en ZS et ZC, il n'est pas fait de différence
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la dosimétrie opérationnelle sur FBFC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosimétrie opérationnelle en radiothérapie
» Envoi de dosimétrie opérationnelle
» Réglementation dosimétrie opérationnelle
» Réglage dosimétrie opérationnelle
» Dosimétrie opérationnelle (active)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: