Diabolo Homme-canon
| Sujet: trouvé ceci .... Sam 22 Jan 2011 - 20:21 | |
| |
|
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: trouvé ceci .... Sam 22 Jan 2011 - 20:41 | |
| Je ne le connaissais pas celui-ci. Il y en a plein d'autre sur mon site: ici. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé ceci .... Dim 23 Jan 2011 - 10:22 | |
| |
|
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: trouvé ceci .... Dim 23 Jan 2011 - 10:35 | |
| - (α,n) a écrit:
- Bonjour,
Et là on découvre que 10 mGy=10 mSv pour les X, gamma et électrons, ce qui peut être totalement faux : voir la discussion : https://www.forum-rpcirkus.com/t1444-gy-sv
Bonjour, Ce facteur de 1 pour les X, gamma et beta, est celui donné dans les textes. De même que les ordres de grandeurs de Wr pour les neutrons en fonction du spectre. Ceux sont des valeurs opérationnelles. La courbe du précédent post, sont des valeurs physiques vraies et je pense plus appliquées pour un domaine particulier qu'est la dosimétrie fine. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé ceci .... Dim 23 Jan 2011 - 18:11 | |
| - deedoff a écrit:
- Ce facteur de 1 pour les X, gamma et beta, est celui donné dans les textes. De même que les ordres de grandeurs de Wr pour les neutrons en fonction du spectre. Ceux sont des valeurs opérationnelles.
La courbe du précédent post, sont des valeurs physiques vraies et je pense plus appliquées pour un domaine particulier qu'est la dosimétrie fine. au contraire le précédent post est sur le même sujet : contrairement à ce que l'on pense souvent et bien : x Sv n'est pas toujours égale à x*Q*Gy ou x*Wr*Gy |
|