Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ampli de bloc salle cardio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fils de Poulain
Funambule
Funambule




Ampli de bloc salle cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli de bloc salle cardio   Ampli de bloc salle cardio - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:25

Je ne pense pas qu'on sorte du post.

La première question initiale portait bien le caractère fixe ou mobile d'une installation.

Citation :
Dans notre établissement, l'ASN a considéré que même utilisé une fois par mois notre appareil était mobile. je ne peux pas vraiment leur donner tort.

C'est tout simplement l'application de la NFC 15-160 et suivants.

Citation :
les services de soins intensifs de cardiologie ont très souvent un ampli mobile (utilisé une fois par mois en moyenne), mais a ma connaissance on amène le patient au mobile plutôt que l'inverse.

Dès lors qu'un patient ne quitte pas le service dans lequel il est hospitalisé, c'est le mobile qui vient au patient et non l'inverse. Même s'il doit être déplacé au sein du service. On entend par déplacement du patient une sortie du service pour un autre, le bloc par exemple. Pour les patients suivis en soins intensifs cardio ou réanimation, un déplacement hors service (par exemple au scan) demande une préparation du patient et un suivi des paramètres constant. Lorsque j'exerçais à l'hôpital, faire un scanner cérébral à un malade de réa prenait 3 minutes pour l'acquisition, et une heure pour le transfert en service de radio avec infirmière et médecin au lit du malade y compris la préparation du malade, son branchement sur appareils autonomes, etc, etc...

C'est bien parce que la préparation du malade est lourde et dangereuse (arrêt cardiaque dans l'ascenseur...) que les établissements utilisent des mobiles... qui, par définition ne sont pas des installations fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli de bloc salle cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli de bloc salle cardio   Ampli de bloc salle cardio - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:55

D'accord sur ton expérience, pas sur la conclusion.

En urgence, il est plus rapide de déplacer le patient que l'ampli.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans les services de SI que j'ai vu, mais je n'en ai pas vu légions.
Je confirme toutefois que l'un et l'autre sont dans le même service.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Ampli de bloc salle cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli de bloc salle cardio   Ampli de bloc salle cardio - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:02

Fils de Poulain a écrit:
Et les petits voyants rouges au dessus des portes dès la mise sous tension du générateur... N'est-ce pas Niko...
modo1 Bien sur! Fils de poulain modo1

_________________
Ampli de bloc salle cardio - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Ampli de bloc salle cardio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CQE et CQI ampli bloc
» nouvel ampli de bloc et conformité à NFC 15-160
» Signalisation ampli au bloc opératoire et NFC 15-160
» ampli de bloc avec capteur plan
» "cabine" pour cardio interventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: