Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zones à forte radioactivité naturelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:48

J'ai vu déjà passer sur plusieurs posts des références à certaines régions du monde où les niveaux de radioactivité naturelle sont assez élevés.
Voici un petit lien vers un site en japonais qui les référence et donne quelques informations.

Je crois que malheureusement le ien vers la traduction en Anglais ne marche plus, mais les outils de traduction sur le net fonctionnent pas trop mal.

http://www.taishitsu.or.jp/radiation/

PS pour modérateurs : ce n'est pas de la radioactivité naturelle renforcée au sens règlementaire français du terme, mais je ne voyais pas trop où mettre ce lien, si ce n'est éventuellement dans le forum spécial Japon pour avoir des valeurs de comparaison aux mesures faites au japon ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:20

Je dois être très fatigué en ce lundi. je n'ai même pas pensé à tester la traduction et à en poster un lien...

Je sens que je vais me mettre en mode marmotte et partir hiberner malgré la montée des températures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:27

Mais non, t'en fais pas : je suis sûre qu'il y a des tas de personnes que cela interesse de voir la page originale ! thanks

(surtout que la traduction est plus qu'approximative....)
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:55

Citation :
PS pour modérateurs : ce n'est pas de la radioactivité naturelle renforcée au sens règlementaire français du terme, mais je ne voyais pas trop où mettre ce lien, si ce n'est éventuellement dans le forum spécial Japon pour avoir des valeurs de comparaison aux mesures faites au japon ou ailleurs.
Pas de soucis, merci pour le lien.
klax

_________________
J'aime pas les matins...Zones à forte radioactivité naturelle Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:33

Bonsoir
Et on retrouve bien en tête du hit-parade du naturel, l'Iran, l'Inde et le Brésil.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:01

C'est interessant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:25

Bonjour
Et citons aussi un petit site français qui monte :
http://www.rpcirkus.org/rp/vulgarisation
Allez dans "le panorama des sources" à partir de la diapo 11.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:19

Bof !

Si tu veux que le compteur geiger crépite va au mont everset ou en bretagne !
C'est pas compliqué d'en trouver, tu creuses dans ton jardin et voilà ! Smile

ATOMISATOR
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Saltimbanque
Saltimbanque




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Re: Zones à forte radioactivité naturelle   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:25

De mémoire il doit y avoir un petit affleurement de... ? Thorium ? du coté de la pointe des Tas de Pois dans le Finistère.

Il y a longtemps que j'ai égaré ma carte géologique au 1/50 000 de Camaret, mais j'ai souvenir d'un tout petit spot de qq Ha à peine, signalé comme affleurement de (il me semble, le peux me tromper !) thorium, et où, toujours de mémoire, on devrait prendre de l'ordre de 20mSv de rayonnement tellurique par ans.

A vérifier.

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ege
Saltimbanque
Saltimbanque




Zones à forte radioactivité naturelle Empty
MessageSujet: Dose efficace annuelle dans différentes régions du monde   Zones à forte radioactivité naturelle EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:54

Bonjour à tous,

le post initial est un peu vieux, mais je complète avec un article intéressant trouvé sur internet :

http://ww.nuceng.ca/refer/radiation/Ramsar.pdf


Eve
Revenir en haut Aller en bas
 
Zones à forte radioactivité naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radioactivité naturelle
» Observez les particules cosmiques et la radioactivité naturelle EN DIRECT !
» Énergie moyenne et nombre de photons dus à la radioactivité naturelle ?
» Une contamination interne... naturelle
» Répulsion/interaction forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le nucléaire naturel renforcé-
Sauter vers: