Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vive les vieux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



Vive les vieux! Empty
MessageSujet: Vive les vieux!   Vive les vieux! EmptySam 23 Avr 2011 - 17:32

C'est désespérant, mais notre société, dont nous sommes en partie responsable, est taillée sur mesure pour nous. Par contre elle met en danger nos enfants. Étonnant non?
Ainsi donc, les rejets atmosphériques de Fukushima atteindront plus surement les jeunes (iode 131, strontium 90, etc), que nous même. Il en est de même avec les virus, même le H1N1, dont il reste quelques traces dans la mémoire de notre vieux système immunitaire. Et enfin, les bactéries que nous avons abondamment bombardés d'antibiotiques, deviennent résistantes...
Je sais que ce post peut être hors sujet, mais il faudrait se poser la question de savoir quelle vie on veut offrir à nos descendants.
Ce post n'est pas spécifiquement radioprotection, mais pouvons-nous fermer les yeux sur la globalité de nos choix techniques et scientifiques?
Si vous avez un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vieux! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vieux!   Vive les vieux! EmptySam 23 Avr 2011 - 19:27

Bonsoir
Un vrai et réel sujet qu'il nous faudra un jour traiter.
Il risque quand même d'aller plus sur de l'affect que sur des éléments techniques.
Alors le thème ici n'est pas le bon (effets biologiques) mais il sera à placer dans décryptage d'actualités par exemple.
Messieurs les modos si vous pouvez le déplacer, merci.
KLOUG

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Vive les vieux! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vieux!   Vive les vieux! EmptySam 23 Avr 2011 - 19:47

Fait geek

_________________
Vive les vieux! Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Vive les vieux! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vieux!   Vive les vieux! EmptySam 23 Avr 2011 - 19:54

Merci
Tout cela va être extrêmement compliqué pour eux si on ne change pas radicalement pas mal de choses. Enfin c'est comme ça que je le voie.
Consommation d'eau, d'énergie, d'alimentation,..
Acceptation de formes de partage entre nord et sud, entraide,..
Je n'ai pas le temps de développer ce soir, mais je ne suis pas résolument optimiste sur ce coup-là, et même plutôt pessimiste.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vieux! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vieux!   Vive les vieux! EmptySam 23 Avr 2011 - 23:12

C'est un très vaste débat ... qui appelle bon nombres de questions ... Et qui mériterait d'être abordé par également bon nombre d'angles ...
Pourquoi ne pas commencer par la perception des choses ? dans un tel sujet on caresse la philosophie et la sociologie !
Au jour d'aujourd'hui, a mon sens, on ne peut parler de perception sans impliquer les médias.
Opposition entre effets médiatiques, politiques et faits réel et tangibles ...
Les médias nous abreuvent tous de plus en plus et pour beaucoup d'interprétations iconoclastes "catastrophistes" à grande échelle (il semblerait que ce soit vendeur)
Si on les écoute, on est tous morts demain si on ne mange pas 5 fruits et légumes par jour ... (j'exagère juste un peu)
Est ce tout cela n'alimente pas une paranoïa collective ?
Il semblerait tout de même que l'on atteigne des espérances de vie jamais atteintes et une population de près de 7 milliards d'individus aujourd'hui (3 en 1960, 1,5 en 1900).
Les difficultés liées à l'approvisionnement de ressources et besoins primaires (eau, aliments, plus ...) qui existent depuis la nuit des temps sont elles mises en berne par rapport à un besoin en énergie et confort que la société moderne s'est créée ? ...
Est ce qu'on se pose les bonnes questions sur ces sujets la ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la bombe
» DEFIBRILLATEUR
» Le kilogramme n’est plus. Vive le nouveau kilogramme.
» J'ai retrouvé de vieux dosimètres
» Vieux programmes informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: