Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accès à la dosimétrie

Aller en bas 
+3
Klax
Niko
Pyrénéen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:37

Bertille a écrit:
fred871 a écrit:
Bonjour a tous, heureux de retourner sur votre site de temps en temps, ci-joint : vous trouver pas que l'exposition est impressionnante? c'est pour la pose des tappes? les gens de Gads/ineo ne peuvent donc faire que deux chantier par année non?
Enorme je trouve... BLA1 ASR RGV 2009.... j'étais pas là ^^ mais je comprends pas non-plus... C'était un remplacement GV pendant un ASR ?
Alpha dis moi tout

Bonjour Fred871,
Mais... Heu...
Quel rapport avec "Accès à la dosimétrie" ?
scratch

La deuxieme question est du détail, pour la première j'en vois un de "rapport"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:03

J'ai juste eu l'impression que l'on s'était éloigné du sujet initial... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:55

Hello,

Je dis que cela m'étonne, car le personnel faisant cette prestation de pose de tappe, sont aussi appelés à renforcer les équipes d'Intercontrole dans le cadre de CND GV. Ces prestations ont des doses individuelles moyennes élevés et dans le cadre de la dosimetrie 12 mois glissant, qui peut être relevé grace a un accés a la dosimetrie, je m'étonnais sur la probabilité d'un fort cumul pour ces Jumpers.... La deuxieme question aurait pu y repondre car si exceptionnellement ce regime de travail radiologique est en rapport avec un Remplacement GV et l'aspect assainissement spécifique qui s'ajoute, alors cette dose ind. moyenne ne m'étonne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:12

Serait-ce abuser que de demander la signification de "CND" et "GV" ?
(oui, j'ai regardé dans le glossaire mais n'ai pas trouvé Neutral )

Ah si : GV j'ai trouvé, mais ce n'est pas dans l'ordre alphabétique Embarassed


GV : Générateurs de vapeur. Les générateurs de vapeur produisent la vapeur utilisée par la turbine. Ils assurent le refroidissement du coeur en fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:23

CND : Contrôle Non Destructif Question

_________________
Accès à la dosimétrie - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:36

Merci Niko Accès à la dosimétrie - Page 2 838611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:10

Oui c'est cela...
EDF N'utiliserai pas un logiciel de gestion des doses nommé "MIKADO" ?
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:47

MICADO



Un équivalent à SISERI pour le personnel EDF (une partie) et prestataire



Le logiciel a peut-être d'autres fonctionnalités mais elles ne m'étaient pas accessibles.

_________________
J'aime pas les matins...Accès à la dosimétrie - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:00

Salut, suis de retour!

question :
Comment puis-je avoir facilement accès a la dosimétrie individuelle en temps réel Exclamation (et non en différé comme sur SISERI) et ce de façon quotidienne pour l'ensemble de mes intervenants? Merci de ne pas me répondre MICADO car vu le nombre d'intervenant, il faudrait passer une demi-journée à cliquer intervenant par intervenant pour avoir leur dose! Sleep .

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:34

Citation :
Comment puis-je avoir facilement accès a la dosimétrie individuelle en temps réel Exclamation (et non en différé comme sur SISERI) et ce de façon quotidienne pour l'ensemble de mes intervenants?
PREVAIR sur EDF
Tu auras accès à la dosimétrie opérationnelle à partir du moment où l'intervenant est sorti de zone. Tu peux ensuite faire une extraction pour jongler avec.

EDF teste aussi de la télédosimétrie qui pour le coup montre vraiment en temps réel la dosimétrie des intervenants, mais cela souffre de quelques bugs à priori...

_________________
J'aime pas les matins...Accès à la dosimétrie - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:41

C'est ce que je fais déjà. Le soucis encore une fois c'est d'aller sur chaque activité et de faire un copier coller des mouvements doses. c'est ce que je fais actuellement, mais c'est ultra galère et ça suppose de connaître l'ensemble des RTR sur lesquels les intervenants pointent.
Je suis peut-etre exigent ou/et un poil fainéant mais je me dis qu'il doit y avoir plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:33

Et non, il te faut prendre les doses de chaque activités de l'arborescence et se fader la totalité de traitement après...

Sous PREVAIR, tu as la possibilité d'organiser l'arborescence de telle sorte à ce que seuls tes RTR apparaissent (et pas ceux de toute la centrale). De plus, tu connais les RTR de tes intervenants, sinon tu ne les suivrais pas (ou j'ai pas compris quelques choses...). C'est long et pénible, mais en automatisant tes feuilles de calcul excel, tu peux gagner pas mal de temps

_________________
J'aime pas les matins...Accès à la dosimétrie - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:47

Ok bon eh bien je vais continuer comme ça. Pour info, y'a toujours un ou deux quétons pour flasher sur des codes barres spécifiques à EDF, pour une visite sur un futur chantier par exemple et la dose qu'ils prennent dans ce cas passe inaperçu!

Bon donc je vais continuer comme ça. Heureusement que je m'y connais en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Accès à la dosimétrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès à la dosimétrie   Accès à la dosimétrie - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:05

Citation :
Ok bon eh bien je vais continuer comme ça. Pour info, y'a toujours un ou deux quétons pour flasher sur des codes barres spécifiques à EDF, pour une visite sur un futur chantier par exemple et la dose qu'ils prennent dans ce cas passe inaperçu!
Si tu connais l'IZ et l'intervenant, tu peux toujours ventiler la dose à posteriori.

_________________
J'aime pas les matins...Accès à la dosimétrie - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
Accès à la dosimétrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accès en zone des PCR.
» Accès à l'AG
» Consignes d'accès en salles
» PCR et accès en zone
» Accès SISERI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: