Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR MEDICAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:51

Bonjour a tous,
Je suis RP et récemment j'ai réussi les èxamens de la PCR INB je projète de passer le module médical afin de monter ma boite de PCR externe. Seulement je ne sais pas du tout par ou commencer...Si une personne du metier pouvait m'aiguiller sur les differentes étapes à entreprendre, je lui en serais trés reconnaissant.
Merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:57

Bonjour
Un certain nombre de klowns sur la piste exercent cette fonction.
Juste une petite question par curiosité (mais c'est une déformation professionnelle de ma part en tant qu'inspecteur, ancien ASN et formateur) : quel niveau de RP as-tu ?
Ils viendront sûrement te donner quelques conseils.
Vu l'ampleur du travail, il y en a pour tous ceux qui sont compétents.
KLOUG Maître Loyal du Cirkus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:07

Si tu es dans le Sud Ouest vers le 25 mai, tu pourras rencontrer plein de PCRs externes santé.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:26

Remarque pertinente mon cher Balda mais je parie que notre ami est de Rhônes Alpes.

Une question : tu ne vas faire que ça ou vas-tu exercer ce métier en parallèle de ton métier actuel ?

Voici quelques pistes :

- si ce n'est fait, je commencerais par faire une petite étude de marché (demande, types de structures concernées (nombre de générateurs, de travailleurs), PCR existants, tarification pratiquée ...) ...
- se demander quel radiamètre tu vas utiliser,
- réfléchir à ton assurance,
- chiffrer l'investissement, essayer d'évaluer le temps que tu vas passer auprès de tes clients (ça tu ne pourras le faire qu'après avoir listé tes missions ; ce qui suppose une lecture des textes), ton rayon d'action ... et définir ton tarif,
- Lire les textes relatifs au secteur envisagé (ok tu les verras pendant ta formation mais rien ne vaut une bonne lecture (et des rerelectures) en profondeur)) et à ta future fonction (PCR externe),
- Lister tes tâches auprès de tes clients,
- Lister ce dont tu auras besoin pour les accomplir (mesures, documents ...),
- Préparer les trames de tes documents,
...

Au risque d'en choquer quelques-uns, tu noteras que dans ma liste apparaissent vite les aspects financiers. C'est qu'il faut être réaliste ... On peut être très professionnel et passioné, il faut aussi pouvoir vivre si on ne fait que ça et au moins ne pas s'épuiser pour gagner 2 € au risque de s'écoueurer à l'ouvrage.


Dernière édition par Scully le Ven 6 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Correction faute d'orthographe, précision pour Balda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:15

Non Scully, je voudrais me consacrer entierement a la PCR( je pense d'ailleurs ne pas avoir le choix..)Je te remercie pour tes "pistes", j'habite dans le gard pour info..j'ai un ami commercial qui me propose de s'associer avec moi, crois-tu que c'est une bonne chose...Toi, comment as tu fait, tu as demarché toi meme les cabinets..

Pour repondre a ta question Kloug, j'ai le PNR..

Sorry pour l'absence de points d'interrogations a la fin des questions (touche cassee)
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:37

GARDOIS a écrit:
Non Scully, je voudrais me consacrer entierement a la PCR( je pense d'ailleurs ne pas avoir le choix..)Je te remercie pour tes "pistes", j'habite dans le gard pour info..j'ai un ami commercial qui me propose de s'associer avec moi, crois-tu que c'est une bonne chose...Toi, comment as tu fait, tu as demarché toi meme les cabinets..

Est-ce ue bonne chose ? Je ne peux te dire : ça dépend de la manière dont va se développer ta société et de vos attentes à tous les deux. Qui dit départ à deux, dit deux salaires à sortir et honnêtement je pense qu'en début d'ctivité, il peut justement s'avérer difficile d'en sortir un.

Je ne suis pas exactement dans le même cas de figure. Je suis salariée d'une société ; donc pas mal de mes frais sont "partagés" (salaire, téléphone ...) enrtre l'activité de PCR et mes fonctions habituelles en sachant tout de même que le tarif de mes prestations est calculé afin de me permettre de me consacrer entièrement à ma fonction de PCR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:55

OK, j'en déduis que les habitants du Gard sont les Gardois et je bats ma coulpe.
J'en suis plus à une bêtise près sous ce chapiteau ! Very Happy'
Je préviens le prochain arrivant que s'il prend 'carolorégien' comme pseudo, je ne l'ennuierai pas avec le RaMiP.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptySam 7 Mai 2011 - 9:33

Pas mieux que moi qui proposait Rhônes Alpes à cause de l'endroit où se trouve ce post Wink

(ne faudrait-il pas déplacer ce post ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR MEDICAL Empty
MessageSujet: Re: PCR MEDICAL   PCR MEDICAL EmptySam 7 Mai 2011 - 12:35

Pour le GARD, c'est au RADIRS qu'il faut s'adresser PCR MEDICAL 97672

Rendez-vous le 20 mai !
=> Soirée de lancement du RADIRS

@ très bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR MEDICAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR médical
» RP 2.0 au niveau médical
» PCR externe médical
» Réseau PCR Médical (Sud) ?
» suivi médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réseaux partenaires :: Rhône-Alpes-
Sauter vers: