Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tchernobyl, un nuage passe

Aller en bas 
AuteurMessage
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:44

Au rayon lecture, un ouvrage intéressant bien documenté sur les conséquences de l'accident de Tchernobyl. Dommage qu'on n'y parle pas des causes de la survenue de l'accident.

Tchernobyl, un « nuage » passe… Les faits et les controverses
Bernard Lerouge, avec le concours de Yvon Grall et Pierre Schmitt, L’Harmattan, Questions contemporaines, 2009, 283 pages, 27 €


L'auteur principal est Bernard Lerouge, je pense que notre Monsieur Loyal doit le connaitre

Biographie de B.Lerouge : ancien physicien des réacteurs nucléaires au CEA, en poste à l'Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire en 1986. S'est occupé en particulier de l'aide aux pays de l'Est en matière de sûreté nucléaire. Pr. Yvon Grall, ancien chef de service de médecine nucléaire à l'hôpital Lariboisière. En liaison étroite avec le groupe de Recherche en Radiotoxicologie et l'Académie nationale de médecine. Pierre Schmitt, ancien directeur de la centrale de Creys-Malville (Superphénix), une région exposée aux retombées radioactives du " nuage " de Tchernobyl.

Bonne lecture à Tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:59

Hello mon Pepejy
Oui je connais effectivement Bernard LEROUGE. Il était à l'IPSN.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:02

hello Kloug,

Je viens de commencer le bouquin (je l'ai feuilleté aussi) je ne saurai trop que le recommander!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:04

On va l'ajouter dans les ouvrages.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:54

Amusant je passe chez un libraire hier et je suis tombé dessus...me suis dit chic chic chic j'avais plus rien à lire....je vous dirais ce que j'en aurais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:23

En complément du livre, l'IRSN a fait un dossier sur son site :
http://www.irsn.fr/FR/base_de_connaissances/Installations_nucleaires/La_surete_Nucleaire/Les-accidents-nucleaires/accident-tchernobyl-1986/Pages/sommaire.aspx
un bon point de départ pour attaquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchernobyl, un nuage passe Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe   Tchernobyl, un nuage passe EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:32

Bonsoir
Tout à fait. bien que ce ne soit pas l'anniversaire, j'ai vu ça ce soir sur leur site Internet.
A lire donc pour notamment les nouveaux arrivants et ceux qui étaient petits à cette époque là .
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Tchernobyl, un nuage passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vrai ça ? (accident à St Petersbourg)
» Tcherno, Tchernobyl day....
» Volcan islandais et nuage de cendre
» Le mythe de la communication du nuage qui s'arrête à la frontière
» tchernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: