Déclaration ? Si oui, quel activité ? Fréquence de contrôle externe de radioprotection : annuel ? Pas de contrôle qualité? Utilisation par n'importe quel travailleur? Pour info; DED inf à 1µSv/h à 10 cm de tout point de surface accessible.
Merci pour votre aide
Niko Homme-canon
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 11:50
Quel est la haute tension de l'appareil? 1) Cet appareil est soumis à déclaration vis à vis de l'ASN, dans le domaine médical. 2) Le contrôle externe de radioprotection est bien annuel puisque cet appareil n'apparait pas dans le tableau N°3 de l'arrête du 21 mai 2010. 3) Le contrôle qualité n'est pas encore prévu pour cet appareil. 4) Quand à son utilisation je ne la confirai qu'au manip de l'établissement.
Je laisse les autres klown confirmer/infirmer/modiffier...
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 11:51
Bonjour Et quelle est la tension de fonctionnement car c'est là que ça va se jouer entre exemption et déclaration ? KLOUG
Dernière édition par KLOUG le Mer 15 Juin 2011 - 11:51, édité 1 fois (Raison : doublé par Niko !! yes)
Yefrog Saltimbanque
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 12:01
Voici pour les précisions, En fonctionnement, pièce moyenne, 30 Kv, 0,3 mA pendant 10s.
Fred Homme-canon
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 12:54
Bonjour, pour moi, la HT n'entre pas dans le critère déclaration / autorisation Par contre, il y a effectivement le ddd à 10 cm des surfaces accessibles et pour une application non médicale, il faut que le générateur soit conforme à la NFC 74100, ce qui, bien des fois, pose problème....
_________________ Fred
I IRSN
Invité Invité
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 13:11
Voui Fred suis d'accord j'ai dit : exemption / déclaration. KLOUG
Fred Homme-canon
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 14:03
_________________ Fred
I IRSN
Invité Invité
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 18:24
Bonjour, j'ai eu le cas il y peu de temps. Je te conseille de prendre contact avec ton référent ASN pour voir comment il/elle voit les choses. C'est ainsi que nous nous en sommes sortis.
teuf05 Trapéziste
Sujet: Re: Faxitron Mer 15 Juin 2011 - 22:44
Nous en avons un dans notre établissement, je l'ai déclaré et soumis aux contrôles habituel.
Invité Invité
Sujet: Re: Faxitron Ven 17 Juin 2011 - 11:05
Bonjour,
En complément à tout ce qui a été dit, on peut aussi s'appuyer sur la liste de l'arrêté du 29janvier 2010 (ou décisions ASN n°2009-DC-0146) des appareils de recherche biomédicale et de diagnostic médical soumis à déclaration.