Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les informations

Aller en bas 
+13
jb
deedoff
SKATING
PEPEJY
Casing
Free Wheelin' Nat
Laika
Klax
patrickX
Scully
Niko
jsp
AimelleB
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:02

Bonjour à tous
Nouveau document IRSN
Synthèse des informations disponibles sur la contamination radioactive de l’environnement terrestre japonais provoquée par l’accident de Fukushima Dai-ichi
28/09/2011
A retrouver en suivant ce lien :
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20110927_Synthese_IRSN_contamination_environnement_terrestre_japonais-accident_Fukushima.aspx

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:06

Bonjour

Sur France Info - 27 septembre 2011
http://www.france-info.com/monde-japon-2011-09-27-fukushima-la-municipalite-veut-nettoyer-110-000-maisons-contaminees-564904-14-517.html

Fukushima : la municipalité veut nettoyer 110.000 maisons contaminées
Six mois après la catastrophe, la municipalité lance un vaste plan, sur deux ans, de nettoyage de quelque 110.000 maisons contaminées, et toujours habitées, car la radioactivité est encore très forte dans la ville de Fukushima, située à 70 km de la centrale

"Il est temps !", réagit un habitant.
Six mois après le début de la catastrophe nucléaire dans le complexe de Fukushima Daiichi, la municipalité met en place un vaste plan de nettoyage des maisons contaminées par la radioactivité. Un plan qui va s’étaler sur deux ans et concerner quelque 110.000 maisons, pour la plupart toujours habitées.

Les autorités ambitionnent de ramener le niveau de contamination à moins de 1 microsievert par heure, alors qu’il dépasse par endroit les 6 microsieverts.

Des ouvriers vont être mandatés pour laver les toits, les sols et les murs des maisons les plus contaminées, dans lesquelles vivent des enfants.
Les citoyens seront également sollicités pour ce grand ménage, dans les zones où la contamination est plus faible.
Les espaces publics (jardins, bâtiments) seront également lessivés. Mais pas les champs et les zones boisées, qui représentent pourtant 70% de la surface de la commune.

Gilles Halais, avec agences


KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Acrobate
Acrobate




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:55

avec ce qu'ils reçoivent de pluie sur août/septembre, il y a encore à nettoyer les toits et les murs? Les sols je comprends mieux, il y a des endroits d'accumulation.
et on va faire quoi de l'eau qui aura servi au nettoyage? on la transfère pour décontamination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:36

Je pense que cela va être stocké sur la future plus grande décharge nucléaire à ciel ouvert de la planète, j'ai nommée la ... centrale nucléaire de Fukushima (de toute façon, je ne vois pas d'autres endroits...)
Revenir en haut Aller en bas
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:45

Alors, Tepco annonce que le "cold shutdown" est pour bientôt!
Sous le titre triomphaliste: "Troubled reactors all cool below 100 degrees"
http://www3.nhk.or.jp/daily/english/society.html
NHk relaie l'info donnée par Tepco.
Las, las, dès la 4ème ligne, on apprend que la t° mesurée est de.... 99°4 C
Mais c'est vrai, c'est en-dessous de 100° Twisted Evil

(un mauvais esprit me souffle à l'oreille que dans un précédent communiqué, Tepco avait reconnu que les capteurs et autres babioles destinées à mesurer t° et pression dans les réacteurs étaient en panne....)
Revenir en haut Aller en bas
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:50

jsp a écrit:
avec ce qu'ils reçoivent de pluie sur août/septembre, il y a encore à nettoyer les toits et les murs? Les sols je comprends mieux, il y a des endroits d'accumulation.
et on va faire quoi de l'eau qui aura servi au nettoyage? on la transfère pour décontamination?

C'est une excellente question!
Vu ce qu'on voit sur les photos, elle va ruisseler, s'infiltrer, rejoindre les nappes phréatiques, servir à l'arrosage, être pompée par les racines des plantes, abreuver les animaux, désaltérer les humains...

Quand à la terre contaminée, aux mousses, feuilles et autres végétaux que l'on aura retirés, on les empile un peu plus loin. On voit ainsi pas mal de photos dans la presse montrant non loin des écoles le tas de terre contaminée retiré par les parents. Il irradie toujours, notez bien...

On ne décontamine pas à grande échelle, on déplace la contamination, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:33

Bonjour,

6 µSv/h???? C'est pas 52,5 mSv/an??? ou j'ai encore loupé un 0, comme j'ai tendance à le faire depuis au moins ma Terminale? Si on ajoute l'exposition par ingestion et l'exposition par inhalation ( thanks grâces soient rendues à Sawako Nakamae et à son excellentissime petit cours thanks ), ça commence à plus être tout-à-fait des basses doses, non? Et qu'est devenue la limite annuelle de 25 mSv?

PG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:17

Bonsoir
Non Pierre tu n'as pas loupé de 0.
J'ai la même valeur.
On peut quand même penser que les personnes ne restent pas tout le temps à cette valeur d'exposition, notamment quand elles sont chez elles.
Mais cela doit faire si on prend une base de 10 heures par jour (travail extérieur, déplacements) à ce débit de dose une dose cumulée légèrement supérieur à 20 mSv par an.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:12

Yo maître,

l'article a quand même l'air d'impliquer que c'est un débit de dose mesuré dans des maisons, justement! Bon, les journalistes... Mais même en extérieur moi perso ça me rendrait nerveux, vu le contexte de contamination possible par ailleurs. Là du coup même 20 mSV/an rien qu'en exposition ambiante, je ne trouve pas la non-évacuation très raisonnable, et si mes copains habitaient dans ce coin-là j'insisterais pour les accueillir dans mon salon -ou alors l'hormesis est une réalité et notre lapin russe national (allo krolik?) a raison, mais c'est un foutu pari à faire. Je suppose qu'on va savoir d'ici trois-quatre ans au plus ce qu'il en était...

PG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:53

Bonsoir,

courtesy ex-SKF, qui a un fichu bon réseau ou alors ne fait que ça de son existence, une carte de la RA ambiante ces derniers jours, si je comprends bien, publiée le 29 septembre par le Ministère de l'Education.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/radiation-map-by-ministry-of-education_29.html
http://radioactivity.mext.go.jp/ja/1910/2011/09/1910_092917_1.pdf

A noter des taux supérieurs à 19 µSv/h dans la bande nord-est habituelle... pas entièrement évacuée. L'hormesis a intérêt à être autre chose qu'une légende urbaine, sinon c'est au Tribunal de La Haye que les bureaucrates japonais vont finir par se retrouver!

En revanche les taux sont bas vers Tokyo. On se console comme on peut...

PG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:31

Bonjour, pour vous faire une idée de ce qui est envisagé en france pour l'évacuation des population, je vous invite à lire des documents du CODIRPA RAPPORT GT CODIRPA

En résumant, une zone d'éloignement des populations en post-accidentel (et pas pendant d'accident) serait délimitée pour le 1er mois selon l’indicateur suivant :
- dose efficace prévisionnelle de l’ordre de 10 mSv sur le premier mois suivant la fin des rejets toutes voies d’exposition confondues hormis l’ingestion de denrées alimentaires contaminées d’origine locale.

avec une évolution pour les mois suivants:
Au cas où une zone d’éloignement aurait été nécessaire au sein de la ZPP, son évolution pourrait à nouveau être décidée à l’aide d’un indicateur exprimé en dose efficace prévisionnelle, toutes voies d’exposition confondues, hormis l’ingestion de denrées alimentaires contaminées, mais cette fois sur la période couvrant du 2ème au 13ème mois après la fin des rejets. La valeur guide à retenir pour cet indicateur sera également de l’ordre de 10 mSv sur la période considérée.

Bien sûr cela à été étudié pour un accident avec un rejet cour dans le temps, la situation est un peut différente au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:49

Bonjour
Un dossier (4ème volet) dans le magazine sciences et avenir
le petit texte est une synthèse. je n'ai pas encore trouvé le lien qui va bien.

Suivi de la situation radiologique post-Fukushima
Dans le quatrième volet de sa série sur les conséquences de l’accident de Fukushima, le magazine Sciences et Avenir s’intéresse à la situation radiologique et à son impact sur la santé des populations. « Depuis la mi-juillet, 70 personnes se rendent [à l’hôpital de Minamisoma, ville située à environ 25 km de Fukushima], pour que l’on mesure leur radioactivité interne », indique le magazine. D’ici à mars prochain, l’hôpital aurait prévu d’examiner 7 000 personnes, avec une priorité donnée aux enfants et aux adultes évacués de la zone d’exclusion des 20 km autour de la centrale accidentée. « La santé des Japonais est devenue un enjeu politique majeur dans l’archipel, les autorités étant accusées de vouloir minimiser l’impact des retombées radioactives », explique Sciences et Avenir. Le gouvernement a donc décidé de se mobiliser et le Parlement a voté, le 25 juillet, « un budget supplémentaire incluant l’équivalent de 830 millions d’euros pour les soins médicaux et le suivi des habitants exposés aux radiations », précise le magazine. En parallèle, les autorités japonaises assurent qu’à ce jour, aucun ouvrier de la centrale de Fukushima ne serait mort du syndrome d’irradiation aiguë, « comme cela avait été le cas pour 28 personnes lors de l’accident de Tchernobyl », rappelle Sciences et Avenir. Entre avril et mai, les doses de radioactivité reçues auraient diminué. Et depuis début avril, « chaque ouvrier disposerait d’un dosimètre individuel, ce qui n’était pas le cas au début de la crise », signale le magazine. Enfin, le gestionnaire de la centrale, Tepco, s’est aussi équipé « de six appareils anthroporadiamétriques où les ouvriers sont censés passer un examen mensuel de radioactivité interne d’une à deux minutes » (Sciences et Avenir).



KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:38

Merci Kidou!

En pause déjeuner, j'ai avalé le rapport Codirpa avec mon sandwich. Si je calcule bien, du point de vue français, l'évacuation est nettement insuffisante; même en ne tenant compte que de l'exposition externe, donc à 13/14 µSv/h et au-dessus si je n'ai pas emmêlé les pinceaux de ma calculette, il faudrait vider au moins une partie de la zone des 30km, et même un peu au-delà le long de la fameuse bande nord-ouest. Si l'on rajoute la RA inhalée, surtout en début de crise, il faudrait probablement faire plus large; je me demande s'il serait vraiment déraisonnable de prendre 5 µSv de RA ambiante comme point d'évacuation, ça fait déjà 40 ou 50 mSv par an, oui je sais en Iran il y a pire...

J'avoue ne pas comprendre l'attitude du gouvernement japonais à ce stade. Ou ils pensent que tout ce qui a été dit sur les risques sanitaires des rayonnements est faux, ou ils marchent plusieurs kilomètres à côté de leurs baskets...

PG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:47

Du strontium (89 et 90) découvert à 79 km de la centrale.
Exemple, à Namie machi,mesure de 22000 Bq/m2.
source : http://fukushima-diary.com/2011/09/breaking-news-strontium8990-in-79km-area-and-contamination-map/#.ToXExQOTHVA.facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:23

Vu sur la version anglaise de la NHK : du plutonium -nucléïde réputé "lourd" et donc à priori peu enclin aux excursions (sic) longue distance- a été retrouvé jusqu'à 45 km de la centrale (à Litate ou Iitate, Namie, Futaba) ... Bien que présent en très faibles quantités (0.82 becquerels/m2 de Pu238 plus 2,5 becquerels/m2 de Pu239 et Pu240), ce radioélement semble inquiéter tout de même...

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/30_38.html


Pour s'être retrouvé aussi loin , le Pu est probablement celui de l'explosion du R3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:57

Sur le plutonium détecté hors de la centrale, Ex-skf fait un retour sur les déclarations des experts qui prétendaient qu'il était impossible que le plutonium puisse être dispersé par voie aérienne parce que trop lourd:
http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/three-plutonium-brothers-revisited.html
lien vers la transcription:
http://ex-skf.blogspot.com/2011/08/three-plutonium-brothers-of-japan-they.html

"To begin with, this material is very heavy. So, unlike iodine, it won't disperse in the air. Workers at the plant MAY be affected. So, I'd caution them to be careful. But I don't think the public should worry. "

C'est pourquoi le plutonium est arrivé jusqu'à Iitate Mura, à 35 km de F 1, et bien au-delà (peut-être jusqu'à Hawai, info à vérifier)
Le strontium, lui, est arrivé jusqu'à 79 km...

Don't worry, be happy!


Dernière édition par AimelleB le Sam 1 Oct 2011 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:01

Ex-SKF a aussi relayé un article très intéressant du Wall Street Journal sur l'absence de distribution de pastilles d'iode en mars:
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204010604576596321581004368.html
http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/wsj-potassium-iodide-that-never-came.html

Je donne les deux liens car Ultraman a mis en gras les points importants de l'article.


Revenir en haut Aller en bas
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:22

Décontamination, suite

Non seulement on ne sait que faire de la terre contaminée retirée
mais il n'est pas non plus si facile de trouver de la terre non contaminée pour remplacer l'autre:
http://www3.nhk.or.jp/daily/english/01_13.html

"Contractors are replacing surface soil with uncontaminated soil. But they say it's becoming difficult to procure the necessary amount of soil due to increasing demand."

Dans le même article, on évoque le risque de cambriolages consécutif à la levée de l'interdiction de résider dans la zone autour de la centrale. Les habitants ne reviennent pas y résider, mais les rôdeurs peuvent désormais y pénétrer sans difficultée:
"In Kawauchi Village, residents have begun to patrol the community against burglaries. It is feared that the cancellation of the government advisory could make it easier for burglars to prey on the community."
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Acrobate
Acrobate




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:27

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T111002003221.htm

ils disent qu'il y a eu du bruit mais pas d'explosion sur le 2,
= de la fumée sans feu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:18

jsp a écrit:
http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T111002003221.htm

ils disent qu'il y a eu du bruit mais pas d'explosion sur le 2,
= de la fumée sans feu???

De la fumée qui fait le bruit d'une explosion, pas vraiment le top....
On a l'impression que Tepco essaie de réécrire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:23

AimelleB a écrit:
Sur le plutonium détecté hors de la centrale, (...) Don't worry, be happy!

Effectivement, plus besoin de s'inquiéter : puisqu'on en a trouvé, on le le cherchera plus !

http://fukushima-diary.com/2011/10/breaking-news-the-measurement-of-plutonium-was-abandoned-in-japan/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:31

Bonsoir
De mieux en mieux le coup de l'abandon de la mesure !
On croit rêver ou plutôt faire de mauvais rêves.. Les informations - Page 25 265963
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:03

Une petite news sur Gen4 qui m'a mise en colère :

Les enfants de Fukushima forcés d'ingérer des boissons et aliments contaminés

C'est le style de nouvelle qui fait froid dans le dos : selon Matsu Akira, députée du parti Komei, dans plusieurs écoles primaires de la région de Fukushima, les enfants qui, sur instructions de leurs parents, emporteraient de l'eau ou du lait à l'école afin de consommer des produits sains se verraient forcés par le personnel enseignant à avaler sur l'estrade de grandes quantités de boisson provenant de la région de Fukushima. Le discours hallucinant tenu par le personnel "éducatif" serait le suivant : «Donnez-moi la raison pour laquelle vous ne buvez pas de lait ? Si vous ne le buvez pas, vous n'êtes pas qualifié pour être un citoyen de Fukushima !»


Sad Sad Sad Sad Sad

Encore merci à Gen4 pour toute son action !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:30

Bonjour
A prendre (comme d'habitude) avec les précautions d'usage :

Japon: Fortes contaminations au césium à plus de 200 kilomètres de Fukushima
Mis à jour le 03.10.11 à 12h35
http://www.20minutes.fr/ledirect/798720/japon-fortes-contaminations-cesium-plus-200-kilometres-fukushima#xtor=RSS-148
Le quotidien japonais Asahi Shimbun a révélé samedi le résultat de mesures de radioactivité réalisées par le gouvernement japonais entre le 8 et le 12 septembre. Dans les préfectures de Chiba et Saitama, situées environ à 200 kilomètres de la centrale de Fukushima, des taux élevés de césium-137 ont été relevés: entre 30.000 et 60.000 becquerels par mètre carré dans les zones les plus fortement contaminées.
Le quotidien japonais rappelle qu’à Tchernobyl les zones comptant plus de 37.000 becquerels/m² avaient été officiellement considérées comme contaminées, ce qui n’est pas le cas au Japon. Avec des radiations de 0,2 à 0,5 microsieverts par heure, les habitants des préfectures de Chiba et Saitama atteindront en trois à sept mois la dose limite annuelle d'exposition aux rayonnements autorisée en France, soit 1 millisievert par an.
A.C.


KLOUG


Revenir en haut Aller en bas
AimelleB
Trapéziste
Trapéziste
AimelleB



Les informations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les informations   Les informations - Page 25 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:31

le problème des déchets radioactifs:
sur le site de la centrale de F1, 4700 barils de déchets hautement radioactifs s'entassent, sans qu'on sache quoi en faire:
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111003p2a00m0na011000c.html
Pour les amateurs de petits problèmes d'arithmétique:
"According to TEPCO, radioactive waste as of Sept. 27 included 210 Kurion-made vessels (a total of about 307 cubic meters) with each vessel measuring 0.9 meters in diameter and 2.3 meters in height and 581 cubic meters of sludge via the Areva unit."
Et comme on continue à remplir la "baignoire" des réacteurs avec des robinets qui ne s'arrêtent jamais... le professeur Shadoko n'aurait su rêver mieux.

300000 bq de césium par kg de sol: c'est à Fukushima City, à 60km de la centrale:
http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/radiation-in-japan-300000-bqkg-of.html
Et la décontamination? non ça ne fonctionne pas:
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111005p2g00m0dm121000c.html
"Kobe University professor Tomoya Yamauchi, who was in charge of the study that tested soil samples from five locations in and around the district, noted that decontamination conducted in some of the areas tested has not yet succeeded in reducing radiation back to the same levels prior to the March accident."

Des niveaux de contamination 5 fois plus élevés qu'il y a 3 mois:
http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/soil-survey-of-watari-district.html
C'est toujours à Fukushima City, à 60 km de la centrale, dans le district de Watari

A 200 km de la centrale, à Gunma, le CBTC (à l'origine chargé de mesurer les retombées des expériences militaires) continue à détecter des retombées de césium et de technetium,:
http://fukushima-diary.com/2011/10/news-cesium-is-still-coming-from-fukushima/
info difficile à vérifier car le rapport est publié en japonais, hélas... (j'en viens d'ailleurs à penser que cette langue et son écriture contribuent à l'opacité de l'info)

12% des médecins des hôpitaux de la région de la centrale de F1 ont démissionné pour quitter la zone.
http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T111003004497.htm
Ils ne font donc pas confiance à leurs collègues qui assurent qu'il n'y a pas de danger immédiat pour la santé?
De ce fait, il devient difficile d'assurer tous les soins. Heureusement, il n'y a que 5% des infirmières pour avoir suivi leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations DGT / ASN
» Les informations
» divulgation d'informations
» Informations Pratiques en RP
» Informations complémentaire sur les radiamètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité :: Spécial Japon-
Sauter vers: