Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 Empty
MessageSujet: Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011   Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:21

Bonjour,

Noyé dans l'information, sans doute avez-vous entendu parlé d'un séisme d'une magnitude de 5.8 (à peaufiner, on annoncait à un moment 6.0) dans le NE des USA ce mardi 23 aout 2011 (à 19H50 heure de Paris).
Les 2 réacteurs de la centrale nucléaire de NORTH ANNA, en Virginie, ont été arrêtés suite à la perte de connexion au réseau. Les génératrices Diesel ont fonctionné normalement, pour poursuivre le refroidissement.

Les usagers n'ont pas eu à subir de longue coupure car les aiguillages ont basculé vers d'autres sources d'approvisionnement.

Reste à savoir quand la centrale sera reconnectée au réseau histoire de soulager les Diesel.


-> Un lien

-> Les caractéristiques de la centrale
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011   Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:04

oui! Les systèmes ont fonctionné.

Voici le communiqué de la NRC

PPJ en mode veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011   Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:08

Arret automatique des deux reacteurs
le pentagone a été évacué
Belle secousse a priori.

Lien avec vu aérienne satellite des centrales dans le monde.
http://maps.apocalx.com/constructions-batiments-ponts/centrales-nucleaires/956-centrale-nucleaire-de-north-anna.php
Revenir en haut Aller en bas
Casing
Jongleur
Jongleur
Casing



Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011   Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:08

USA: le séisme a déplacé des conteneurs de déchets radioactifs

Le séisme rare qui a secoué la côte Est des Etats-Unis le 23 août dernier a déplacé plusieurs conteneurs en béton contenant des déchets radioactifs dans une centrale nucléaire en Virginie, sans toutefois les endommager, a indiqué jeudi la société gérant cette centrale.

27 des 53 conteneurs de déchets de la centrale North Anna ont été déplacés par les vibrations du séisme, dont l'épicentre se trouvait à proximité, a précisé Richard Zuercher, porte-parole de la société Dominion qui exploite la centrale située à environ 150 km de Washington.

Les déplacements de ces conteneurs de 115 tonnes chacun ont été de 2,5 à 11,4 centimètres, a-t-il précisé.

"Nous les avons testés et il n'y a aucune trace de fuite d'hélium, le gaz dont ils sont remplis", a ajouté Richard Zuercher, affirmant que "ces conteneurs --avec des parois de 25 cm d'épaisseur-- sont sûrs et intacts".

Remplis de bioxyde d'uranium épuisé, "ces conteneurs sont conçus pour ne pas tomber et ils sont bien restés debout", a-t-il indiqué, soulignant que les deux réacteurs et le reste de la centrale n'avaient subi aucun dégât.

"Nous n'avons trouvé aucun problème concernant la sécurité nucléaire, tous les systèmes, tous les composants et les valves sont en parfait état", a assuré le porte-parole de Dominion.

Il a aussi expliqué que, contrairement à ce que la société Dominion avait initialement dit à l'autorité fédérale de réglementation nucléaire, la Nuclear Regulatory Commission (NRC), la centrale n'a pas excédé les limites pour lesquelles elle est construite lors du séisme.

"Nous avions tout d'abord dit à la NRC que nous avions peut-être excédé ces limites mais des études supplémentaires ont montré que ce n'était pas le cas", a dit Richard Zuercher.

La centrale de North Anna est construite selon des normes lui permettant de résister à un séisme de 6,2 de magnitude, a-t-il indiqué, notant que cette partie de la Virginie est une zone sismique.

Avec une magnitude de 5,8, l'est du pays a connu l'un des plus puissants tremblements de terre depuis plusieurs décennies.

sources TF1 news
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt automatique des 2 réacteurs de NORTH ANNA (Virginie, USA) ce 23 aout 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt automatique d’un réacteur dans la centrale de Genkai au sud-ouest du Japon
» A l'assault de l'arrêté du 22 Août 2013 : signalisations lumineuses et arrêt d'urgence
» EDF signale une anomalie dans 19 de ses réacteurs nucléaires
» Réacteurs CEA Orano
» Arrêt d’exploitation de l’INB n°75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: