Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé

Aller en bas 
+2
Scully
Diabolo
6 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:16

ceux qui ont acheté la nouvelle norme NF C15-160

celle ci a été modifiée

je ne sais pas si c'est juste une coquille ( signalée ici ) ou bien d'autres modifications

mais le vendeur ( AFNOR) n'a pas jugé nécessaire de prévenir les acheteurs que ceux ci pouvaient recevoir la version modifiée "à jour" en en faisant la demande

il faut envoyer un mail a boutique-normes@afnor.org en précisant les références de son achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:26

Bonjour Diabolo
Merci pour cette information.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:35

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:44

Merci!!!
thanks

_________________
A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:43

Par contre sur leur site elle n'à pas encore été modifiée...

_________________
A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
yoyo
Saltimbanque
Saltimbanque




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptySam 22 Oct 2011 - 17:16

elle a changé sur quel point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:39

Bonsoir,
je déterre quelque peu ce post car sur le site "sagaweb" nous avons toujours le droit à la même version de Mars 2011. Quelqu'un confirme t'il ce post de diabolo comme quoi la norme "papier" aurait changé alors que la norme du site Afnor reste la même ...
Merci pour ceux qui ont la possibilité de comparer,
H*(10)
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:17

je tiens le fait que la norme ait été modifiée de l'affichage qui en était fait lors de mon 1er message , sur le site de vente de l'AFNOR

il était bien mentionné "modifiée"

maintenant, à la prise de contact de l'AFNOR , ils étaient "en principe" prêt a la renvoyer du fait de cette modification

depuis je ne pense'ils l'aient renvoyé a qui que ce soit

le plus simple => téléphoner ou envoyer demande d'info
Revenir en haut Aller en bas
leressac
Acrobate
Acrobate




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:00

j'ai fait une demande écrite (en leur transmettant le justificatif d'achat de la norme) et téléphonique pour avoir la norme modifiée mais on m'a répondu qu'elle n'avait pas été modifiée et que celle que j'avais étais la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:23

NF C15-160 (Version corrigée)
Mars 2011Installations pour la production et l'utilisation de rayonnements X - Exigences de radioprotectionIndice de classement : C15-160Statut : Norme homologuée


pas de problème

la mention "version corrigée" apparue 3 semaines après sa première mise en vente
est surement une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:03

Bonjour,

quelques exercices ce matin avec la "nouvelle norme" et nous avons relevé des coquilles:
- dans la figure 8 : pas d'échelle sur les épaisseurs de plomb à considérer, de même pas d'indication sur l'échelle log des ordonnées;
- dans la figure 1 page 17 : le facteur de rayonnement primaire est appelé Fg.

Avez vous relevé d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:36

tu veux dire ces 2 choses là ?

étonnant !

ma figure 1 ne se trouve pas du tout à la page 17

par contre , dans le "projet" de norme il y avait une coquille concernant ton second point

elle a été corrigée dans cette version dont je t'ai mis un bref apercu ci dessous , et c'était corrigé

moralité , tu as sans doute fait tes TP sur un projet de norme

le formateur avait peut être pas les moyens .... Very Happy

sinon Fred a aussi eu un projet entre les mains, voir avec lui ...



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Atonna10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:38

Bouh, je sens que tu te moques ...
effectivement, je n'ai pas la dernière version!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:44

meuh non ... brave bete

moi non plus je n'ai pas la dernière
j'ai celle qui a été mise en vente au début

ensuite elle a été modifiée.... ( enfin on sait pas sur quoi )

mais l'erreur était avant la mise en vente ... dans le projet...

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé   A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:42

J'ai aussi eu le projet et la norme (mise à jour ou pas...) et j'ai pu y relever une différence sur les valeurs de Q pour les scanners (30 vs 900) et les HT<200 keV (900 vs 180).

JM
Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui ont acheté la nouvelle norme 15-160 : elle a changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Norme NF C 15-160
» Nouvelle norme : ça y est
» Nouvelle norme NF C 15-160
» nouvelle norme NF C15-160
» Nouvelle norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: