Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couche basale et couche cornée

Aller en bas 
AuteurMessage
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Couche basale et couche cornée Empty
MessageSujet: Couche basale et couche cornée   Couche basale et couche cornée EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:24

On parle souvent en radioprotection de couche basale et de couche cornée quand on traite des effets sur le derme et l'épiderme.
Ici, on se rend mieux compte à quoi cela ressemble: Voir une coupe

On peut zoomer dessus en double cliquant ou en utilisant la roulette de la souris (à la manière de google maps).

On se rend compte de l'importance de la couche cornée (gros sandwich blanc de cellules mortes) vis à vis du risque alpha (ici il s'agit d'une peau épaisse comme les mains calleuses ou la plante des pieds).
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




Couche basale et couche cornée Empty
MessageSujet: Re: Couche basale et couche cornée   Couche basale et couche cornée EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:52

Bonsoir
Bonne illustration. Merci Deedoff
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche basale et couche cornée Empty
MessageSujet: Re: Couche basale et couche cornée   Couche basale et couche cornée EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:22

Très pédagogique.
Je ne vais pas pour autant utiliser exactement ce modèle, mais ça m'a donné une idée d'amélioration de ma diapo sur cela.

Merci Deedoff pour cela ... et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couche basale et couche cornée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche de demi-atténuation
» Couche de demi atténuation
» Couche de démi-atténuation
» Couche demi-atténuation du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: