Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ZONAGE (balisage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ZONAGE (balisage) Empty
MessageSujet: ZONAGE (balisage)   ZONAGE (balisage) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:47

Bonjour,

Quelle est la façon de procéder pour effectuer un zonage au sol pour une zone surveillée ?

Peut-on coller du scotch au sol (quelle couleur ?) et où doit on placer les trigrammes "zone surveillée"
ou doit-on baliser cette zone avec un ruban, une chaine à hauteur ?

merci


sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée
klax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZONAGE (balisage) Empty
MessageSujet: Re: ZONAGE (balisage)   ZONAGE (balisage) EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:03

Bonjour
Je réponds ici. Comme je ne sais pas où le post a été déplacé (ce serait bien de le préciser) !
Aucun impératif réglementaire.
C'est à vous de choisir le moyen qui vous semble le plus approprié.
Certains exploitants nucléaires choisissent la peinture, d'autres des délimitations au sol avec de l'adhésif en couleur...
pour la chaîne en hauteur cela dépend des activités que vous avez dans cette zone (beaucoup de passages ou pas !)
Par contre pour les trisecteurs ils doivent impérativement être placés sur tous les accès.

A bientôt
Kloug
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




ZONAGE (balisage) Empty
MessageSujet: Re: ZONAGE (balisage)   ZONAGE (balisage) EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:11

Le message est à caractère informel pour l'auteur du post. Une fois la modération effectué, je me dois de préciser les raisons de l'action effectué. je vais préciser ces règles dans le post sur la modération.

klax

_________________
J'aime pas les matins...ZONAGE (balisage) Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




ZONAGE (balisage) Empty
MessageSujet: Re: ZONAGE (balisage)   ZONAGE (balisage) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:47

Bonsoir,

Dans cette situation, j'ai pour habitude de conseiller d'afficher sous le trisecteur en entrée du local, un plan précisant la délimitation de la zone surveillée.
En complément du balisage, biensur.

Space
Revenir en haut Aller en bas
 
ZONAGE (balisage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de distance de balisage
» calcul balisage zone opération
» formule pour le calcul de la distance de balisage
» Zonage en INB
» Zonage,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les interventions et dispositions associées-
Sauter vers: