Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MDA calculé par Genie 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,

Est ce que quelqu'un qui exploite le Genie 2000 pourrait m'expliquer un message d'erreur qui me sort ces jours ci en voulant calculer la MDA?
Je m'explique: parmi les étapes du traitement d'un spectre acquis par Genie2000, on retrouve le calcul de la MDA lors de l'édition du rapport de dépouillement du spectre, malheureusement, ci jours ci un message d'erreur suivant me sort en cliquant sur l'icone calcul de la MDA ( méthode que j'éutilise est celle de "Currie") :
Source: 3H
Class: 0H
Number: 2H(2)

Même en consultant le manuel pour que je puisse décrupter ce message d'erreur, je ne trouve aucune réponse.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir cet énigme et comment le résoudre??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:17

Le mieux serait de contacter les gens de Canberra.
Ou bien cherchez ici http://intro.phys.psu.edu/class/p457/manuals/Genie%202000%20Operations%20Manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:09

Malheureusement le manual ne donne aucune info sur l'origine de tel message d'erreur ni comment le résoudre.
En tout cas merci pour votre interactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:28

Tiens nous au jus si tu arrives à trouver la solution avant qu'un klown n'ait pu te répondre Wink

_________________
J'aime pas les matins...MDA calculé par Genie 2000 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:42

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:41

Salut imnajat,

Le mieux serait d'avoir le spectre, pour jeter un oeil (si tu peux le mettre à dispo).

En attendant, cherche du côté de:
- est ce que l'analyse des pics a été réalisée correctement (sinon le soft te renvoye cette erreur)
- change de biblio, ça risque de solutionner ton problème (et ensuite, si c'est le cas, ré-ouvre ta biblio, et sauvegarde la, ça suffit à remettre de l'ordre dedans si tu viens d'y ajouter un nucléide - auquel cas tu peux avoir cette erreur).

Voili voilou 2 pistes en attendant le spectre pour que je puisse regarder plus en détail.
Quelle version de G2K utilises-tu ??

SpectrO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDA calculé par Genie 2000 Empty
MessageSujet: Re: MDA calculé par Genie 2000   MDA calculé par Genie 2000 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:40

Salut SpectrO,

Merci pour le tuyau que tu m'avait filé.

En fait il s'agissait d'un nucléide dont les pics ne sont pas identifiés au niveau de la biblio.

Donc une fois corrigé, le fameux message d'erreur est disparu et un grand OUI s'est éclaté au laboratoire.

Je te remercie encore une fois.


imnajat
Revenir en haut Aller en bas
 
MDA calculé par Genie 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génie 2000
» Genie 2000 : help !
» Le génie de la lampe
» Le Génie Civil nucléaire
» [URGENT] Questions à propos de génie 2k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Spectrométrie-
Sauter vers: