Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:51

Tout comme balda.....ca sera encore un coup dans l eau....enfin ca reglera un probleme sur le papier...c est peut etre leur objectif final....le papier bien rangé dans un classeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:42

Et, à partir de dorénavant, tout sera comme d'habitude ...
On esssaye de continuer sur NR et optimisation ?
Bonne journée
chrm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:06

Bonjour
Je ne sais où placer cette intervention ...
Je trouve ce forum forumidable dans sa conception, je le donne en exemple à mes étudiants en communication (je ne fais pas que de la radioprotection) qui réalisent un site pour moi sur MArC Allégret, cinéaste dont je possède les droits d'auteurs (je ne fais pas que de la radioprotection ou de la communication). Comment contacter le réalisateur de ce forumidable ?
Si quelqu'un sait où et comment placer ce petit mot en ayant l'espoir qu'on m'y réponde, merci.
chrm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:23

Bonjour
Plutôt dans la partie espace détente.
Les modérateurs et admin (mais en ce moment y sont tous par monzetparvo) devraient pouvoir arranger ça.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:05

Tu as raison Kloug, l'espace détente était particulièrement approprié
Comme tu dis, ils sont tous par montzeparvo et Klax me repond de VACANCES LOIN :
"d'une pause climatisation dans un cyber café pour répondre..." ARGH !
Il est obligé de faire des pauses pendant ses vacances, en plus, scandale
Allez, au boulot
Bonne journée
chrm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:57

Bonjour,
j'intervient très tard pour dire je suis juste contre l'idée même que quelqu'un puisse agir sur les réglages d'un ampli ou autre en n'ayant aucune formation bien spécifique et complète que nous, PCR ne dispensons pas et que seuls les MER ont suivi une formation pendant 3 ans. Je n'ose même pas imaginer les risques que courrent le patient si les réglages ne sont pas les bons.

Autant demander à une comptable de faire une radio, c'est mon sentiment et mon point de vue.
Pour le problème du manque de manip dans les blocs, il s'agit, je pense, que d'un probléme d'embauche (surtout de budget) et d'organisation.

Marianne pas contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:41

Bonjour, nous sommes tous d'accord avec ça et c'est pourquoi nous travaillons sur les NRI (comme NRD, mais I pour Interventionnelles) et je me demande si nous n'allons pas voir des différences ++ entre les blocs "manips" et les blocs "IBODE", si nous avons les infos
Si tu en as et/ou peut en avoir, elles sont les bienvenues. Ce serait un argument de choc, encore faut-il avoir les mesures et tenir compte des autres paramètres.
Merci de ta contribution, il n'est jamais trop tard
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:48

oui je me renseignerai. On est en train de mettre en place les NRI et ce sont les MER qui sont au blocs.
Je communique des résultats dès qu'il y en a assez.
bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.   Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:21

Merci, bien noter sur le doc : MER
Nous avons déjà qlq données sur : pose de site, stimulateur cardiaque, clou gamma, broche poignet, vesicule en coelio. Avec des variations importantes qui semblent surtout fonction du temps d'exposition, merci de noter ce temps chaque fois que c'est possible.
Bonne après-midi à toi et à bientôt
chrm
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement des rayons X en bloc : la piste d'autoriser les IBODE est étudiée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Déclenchement des rayons X en bloc :
» Comportement des rayons X et des rayons neutroniques
» ibode et ampli
» Histoire d'IBODE(s)
» Générateur à rayons X (XRS-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: