Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 EPD BG mk2 thermo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:48

j'aime montrer les phénomènes physiques...l'éducation nationale manque de "manip" pas forcément compliquées mais qui peuvent intéresser les jeunes esprits, souvent plus que la théorie! la prochaine étape, c'est la chambre à brouillard, qui,oh joie, apparait dans les nouveaux programmes.Mes collègues attendent que la mienne donne un résultat bien visible, mais là je bute sur la fourniture de carboglace en petite quantité, vite et pas cher...
baldaquin: émule de Marie Curie, c'est trop d'honneur! ahhhh j'ai raté une brillante carrière!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:23

Parmi les multiples vies que Marie Curie a réussi à caser dans son existence, ses enseignements novateurs ne sont pas la moindre des choses.
Si ce n'est déjà fait, tu trouveras un topic sur ce forum sur la fabrication d'une chambre à brouillard.
Pour la carboglace, ce n'est pas forcément impossible maintenant que tu connais le Cirkus : plusieurs d'entre nous (médical, recherche, etc.) utilisons -plus ou moins fréquemment- des molécules radiomarquées et livrées en carboglace.
Tu devras trouver un tel klown pas loin de chez toi et te plier à son planning de livraison, si le beau temps revient lutter contre ses collègues qui adorent profiter de l'aubaine pour tempérer leur workspace au moins une journée, mais je suis optimiste.
Tu peux éventuellement passer par le réseau radioprotection de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:02

bonsoir,
je reviens vite fait sur ce dosimètre:j'ai remarqué qu'en beta,,il incrémente le débit de dose de 10 us en 10 us, alors qu'en dose, c'est 1 us...c'est normal(ce pas me parait grand) ou bien c'est parce que je ne dispose pas du logiciel adéquat pour tous les réglages? sur les commande "unique bouton" du bidule je n'ai apparemment pas la possibilité de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:41

bon, j'ai relu (en anglais) le manuel pdf : pour les faibles débits de dose, c'est bien par pas de 10us...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:28

bonjour,
pour revenir brièvement sur le sujet, effectivement il est salement anisotropique le bidule (j'ai fait un tas de tests avec mes sources).C'est à se demander s'il ne faut pas être bombardé par un faisceau bien focalisé pour qu'il enregistre quelque chose...ça m'interpelle sur les doses mesurées en milieu à risque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPD BG mk2 thermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPD BG mk2 thermo   EPD BG mk2 thermo - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:44

Bonjour
Sur le site d'APVL (en lien sur le site) qui est le distributeur, tu devrais pouvoir trouver des renseignements techniques.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
EPD BG mk2 thermo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: