Bonsoir tout le monde,
Le point important à mon sens, certain y on fait allusion sans le souligner.
A aucun moment on ne demande d'afficher le nom et les coordonées des PCR de tous les intervenants sur le lieu d'intervention. L'article parle bien de porter à la connaissance du salarié et il y a bien d'autre moyen qu'une affiche pour diffuser cette information.
On peut regroupé les fonctions d'une PCR dans deux ensembles:
1°Appui technique à l'exploitant d'une source de rayonnement pour la gestion du risque engendré par cette source (zonage, ...)
2°Appui technique à un employeur pour la protection de ses salariés contre les rayonnements ionisant (formation, suivi dosimétrique,...)
Les deux sont évidemment complémentaires, cependant ils peuvent (et doivent) être traiter de manière indépendante pour que chaque salarié soit suivi peu importe où il s'expose, et que les risques qu'engendre une source de rayonnement soient maîtrisé quelque soit les personnes passant à proximité.
Pour conclure je rejoins l'avis général : les coordonnées à afficher en ZR sont celles de la PCR ayant réaliser le zonage (gestion de la source de rayonnement). Cependant cet article contraint également les employeurs des entreprises extérieures (et intérim) à fournir les coordonnées de la PCR qu'ils ont nommé pour assurer le suivi de leurs salariés : suivi dosimétrique, formation, interlocuteur avec le médecin du travail,.. et souvent relations privilégiées avec les PCR des exploitants).
Et pour fournir cette information tous les moyens sont bons tant qu'ils sont efficaces :
affiche (sur l'organigramme de la prestation)
note de gestion
notice d'information
support de formation
contrat de travail,
manuel
livret d'accueil
mail
sms
sur son mur de facebook
tweet
pigeon voyageur
.--.-.-..-.
nuage de fumée
tatoué sous une paupière
(vous garderez la ou les solutions ce qui vous paraissent les plus pertinentes)