Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non? Empty
MessageSujet: Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non?   Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:19

Bonjour,
petite interrogation : des cadrans, repères et autres objets "imprégnés" d'une peinture luminescente excitée au tritium, équipant des véhicules volant, roulant, flottant, (coulant?) doivent ils être considérés comme des sources radioactives à part entière, et si oui, ces sources radioactives sont à classer comme scellées ou non Question
Pendant que je fais mes courses : quelqu'un a t il un ordre de grandeur de l'activité en tritium présent dans ces peintures, et au niveau démarche amdinistrative, cela se passe comment?Suspect
Au plaisir de vous lire What a Face

_________________
Fred :pig:

Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non? 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non? Empty
MessageSujet: Re: Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non?   Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:59

Bonsoir Fred
De mémoire et d'après ce que m'avait dit la personne dont nous avons parlé au téléphone, l'activité déposée était de l'ordre du MBq, voire un peu plus.
J'espère qu'il pourra répondre plus complétement aux questions.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Objet avec peinture luminescente tritiée : source scellée ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglementation source scellée
» contrôle de niveau de remplissage avec une source radioactive scellée
» Source scellée alpha qui n'est plus trop scellée
» Differences entre source scellee et non scellee
» source scellée alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: