Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Future Directive-cadre UE sur la radioprotection

Aller en bas 
+5
Laika
PEPEJY
SW
Scully
Diabolo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:07

Bonjour à tous
Cela vous concerne !
Il s'agit du projet de la nouvelle directive radioprotection en date du 30 mai 2012. La Commission européenne a adopté une nouvelle proposition de directive fixant les normes de base de protection contre les rayonnements ionisants.

Vous allez pouvoir vous plonger sur les sujets qui vous intéressent de près.
Nous l'avons mise sur le site (merci Niko pour ta célérité) dans la rubrique Veille règlementaire - Dernières parutions
Cette future directive-cadre UE - qui prend en compte la récente CIPR-103 - abrogera les 5 directives actuellement en vigueur en matière de rayonnements ionisants (dont la 96/29/Euratom).
BONNE LECTURE

J'ai essayé de l'imprimer via le format pdf mais ça n'a pas fonctionné.
Il faut remettre le texte en word par exemple, mais ça demande pas mal de boulot et je ne sais pas si l'impression sera bonne.
Si quelqu'un tente le coup merci de nous en donner le résultat.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:18

http://dl.free.fr/icQ4rdWu3

j'ai tenté le coup

à vous de voir si ca convient , je n'ai pas vérifié le formatage complet
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:16

Free m'indique que la page ne peut être affichée Diabolo Sad
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:53

Bonjour,

Merci pour cette info.
Concrètement, on peut s'attendre à lire là les grandes lignes de l'évolution de la réglementation actuelle pour la petite dizaine d'années à venir ?

@+
SW.
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:27

bonjour,

tout s'affiche bien et l'impression est autorisée. Peut-être des soucis avec vos navigateur?

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:57

Scully a écrit:
Free m'indique que la page ne peut être affichée Diabolo Sad

il ne doit pas y avoir de page
c'est un lien de téléchargement
un pare feu pro peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:50

J'suis à la maison : pas de parefeu pro. Je vois avec mon technicien personnel tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptySam 16 Juin 2012 - 19:06

Merci pour ce doc, j'ai profité du WE pour le lire! Pour le cristallin, j'en suis restée baba! passer de 150 mSv à 20 mSv ...
J'ai apprécié cette synthèse, facile à lire.
Mais, pour ceux qui me connaissent, vous connaissez ma guerre! Pourquoi toujours pas d'exclusion de zone contaminante pour les femmes enceintes! Pourquoi continuer à nier les effets Tératogènes? Ou alors, j'ai rien compris au film.
Une autre chose me met mal à l'aise. Le flou artistique pour tout ce qui conserne la gestion et le suivi des travailleurs de Catégorie B, pour la petite histoire, nous sommes majoritaires tout de même!
Allez, nos référents ont bien bossés et ... vite!
Bon Week-end à tous
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:22

Bonjour Laïka,

pourrais-tu me préciser de quels effets tératogènes il s'agit, ainsi que des conditions d'exposition, car je suis en train de revoir mon cours de "radioprotection et environnement en situation accidentelle" (exam dans une semaine) et je n'ai rien sur la tératogénèse des rayonnements!!

Donc un peu d'info serait bienvenu

PPJ

Revenir en haut Aller en bas
guichard08
Jongleur
Jongleur




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:45

Salut
pour info.. travaillant sur une inb en Belgique en radioprotection dès lors que une femme est enceinte il lui est interdit d' acceder en zone controlée..
Bonne reception
Revenir en haut Aller en bas
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:31

PEPEJY a écrit:
bonjour,

tout s'affiche bien et l'impression est autorisée. Peut-être des soucis avec vos navigateur?

PPJ

Bonjour PPJ,

Le lien ne marche pas de chez moi ou au boulot, peux tu me l'envoyer sur mon adresse mail.

Merci d'avance.

C'est bon PPJ, j'ai réussi à l'imprimer en pdf

Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:04

Bonjour,

auriez vous un lien pour visualiser ce doc en anglais s'il vous plait ?

merci d'avance

Champi
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:35

Pareil que Champi, je veux bien le lien original Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
lcx2007
Trapéziste
Trapéziste




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:12

Ce texte est il applicable? ou est ce juste une proposition?
emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future Directive-cadre UE sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Future Directive-cadre UE sur la radioprotection   Future Directive-cadre UE sur la radioprotection EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:15

Bonjour
comme je l'indiquais dans le premier message il s'agit d'un projet.
La directive n'a toujours pas été publiée.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Future Directive-cadre UE sur la radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsabilité du cadre de bloc dans le respect de l'application des règles de radioprotection
» Journée transposition de la directive
» Transposition de la directive européenne.
» EU proposes radiation protection directive
» DIRECTIVE 2011/70/EURATOM du 19 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: La RP au niveau international-
Sauter vers: