Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Licence Pro à Nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur RP Cirkus.
Je m'apprête à entamer une L1 mention physique à l'UPMC, avec pour objectif une L2, puis une licence Pro à l'université de Nantes.
(celle-ci). Pensez-vous que c'est là une formation efficace, réputée? Tout le monde parle de Strasbourg, et Nantes semble un peu délaissé. Qu'en dites-vous, vous, les anciens qui avez déjà de la bouteille dans le domaine?

Merci à tous,

Kombinat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:40

Bonsoir
Et bienvenue sur le site de radioprotection Cirkus.
Plein de choses à y découvrir surtout pour un étudiant.
La licence présentée est une bonne formation.
Il y a également à Nantes un master intéressant.
J'y donnais des cours avant. Mais voila... Mon temps n'est pas extensible.
Je pense que ce sont des formations qui permettent une bonne insertion en milieu professionnel. Après tout dépend quelle orientation vous voulez avoir dans votre métier. Mais actuellement les offres d'emploi sont nombreuses.
J'en ai justement une à mettre ce soir.
A bientôt
KLOUG Maître Loyal du Cirkus
Revenir en haut Aller en bas
severine
Ventriloque
Ventriloque
severine



Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:55

Bonjour,
Je reviens sur ce post car je cherche des renseignements sur la licence de Nantes.
Est-ce que quelqu'un aurait des cours en PDF pour que je puisse voir si celle-ci est envisageable pour moi ou pas?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyJeu 9 Fév 2017 - 12:48

je ne sais pas moi j'ai fait la licence pro de strasbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
severine
Ventriloque
Ventriloque
severine



Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:15

Bonjour,
Je cherche les cours de la licence pro mentions: Protection de l'environnement / Sécurité des biens et des personnes spécialité: Radioprotection et environnement.

Je ne sais pas s'il y a d'autres sites de formation de cette licence si oui je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
boumboum clown
Acrobate
Acrobate
boumboum clown



Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:19

Bonjour
je peux juste t'indiquer que je connais plusieurs formateurs qui interviennent dans cette licence et dont les étudiants sont contents...
Je ne connais pas celle de Strasbourg donc toute comparaison est impossible.
Après Strasbourg et Nantes sont deux superbes villes que je connais bien.... une préférence perso pour Strasbourg même si j'habite Nantes actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPoudevigne
Spectateur
Spectateur




Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:03

Bonjour,
j'ai fait cette formation il y a deux ans. Contact moi par MP si tu veux des infos Wink (il te faudra un compte je pense sur le forum).
En résumé: la formation est pas trop mal elle t'apprend le nécessaire. Le niveaux demandé est pour moi en dessous d'une L3 scientifique classique (physique) et s'approche plus à du niveau L2. Je connais pas du tout celle de strasbourg donc difficile de comparer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Licence Pro à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro à Nantes   Licence Pro à Nantes EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:13

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Nantes mais celle de strasbourg, il y a une grosse partie instrumentation nucléaire (Youhou !) et radioprotection (un peu de calcul MCNP et informatique).
Il n'y a quasiment pas d’hyène sécurité environnement. La sûreté est à peine effleurée.
Seulement des choses passionnantes en faite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Pro à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: