Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

profil de poste PCR

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

profil de poste PCR Empty
MessageSujet: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:48

Bonjour,

Je suis actuellement manipulatrice radio et suis nouvelle sur ce site (aujourd'hui), j'espére ne pas me tromper de rubrique pour ma 1ére question : scratch

Il m'est proposé d'occuper un poste de PCR dans un centre hospitalier mais il n'existe pas de profil de poste dans cet
établissement. Vous serait-il possible de m'en procurer un exemplaire
afin que je puisse m'en inspirer ?

Toute réponse de votre part me sera d'un grand secours.

Avec mes remerciements. Trés cordialement.

Jossy
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:10

Bonjour,

Tout ce qui concerne la PCR (nomination, missions etc) se trouve dans le code du travail à partir (si je ne me trompe pas) de l'article R4451-103.
Pour être PCR, il faut être titulaire d'une attestation de formation à la radioprotection (sources scellées et/ou sources non scellées), ton chef d'établissement doit te nommer.
Je peux t'envoyer ma fiche de poste en MP si tu veux (je suis PCR temps plein sur mon établissement).

Bonne journée

Sakura Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:29

Bonjour Sakura,

Oui je suis au courant de tout cela.

Je suis OK pour recevoir ta fiche de poste.

Peux-tu me donner la taille de ton établissement ? Combien de matériel Radio ?

Merci pour tout
sakura72
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:06

Nous avons un service de médecine nucléaire avec tep-scan et radiothérapie métabolique (2 chambres), un service d'imagerie (2 scanners, 8 salles de conventionnel). Pour les blocs, nous avons, de mémoire, 7 amplis sans compter une salle de coro et d'électrophy en cardio.

Je viens de t'envoyer un MP pour que nous échangions nos adresses courriel.

Sakura
Invité
Invité

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:21

A oui, je vois !!! c'est très important. Ton temps plein doit-être bien rempli....

Pour ma part je pensais demandé un 60% mais peut-être qu'un 50% suffirait pour bien faire les choses sans avoir à se précipiter (dans ma question "qotité de travail" j'ai décrit les services de notre Centre hospitalier).

Si tu peux me donner ton avis j'en serais ravie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:06

Bonjour
Tout dépend de la taille du service hospitalier, du nombre d'appareils, du type de sources (scellées ou non). Dans certains cas je dirai que c'est un 100 % du temps si on veut faire tout ce qui est demandé par le code du travail et celui de la santé publique.
Ne pas hésiter non plus à faire faire une lettre de mission pas l'employeur précisant les moyens en temps, en personnel, en matériel.
KLOUG
henry's le funambule
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:19

Bonjour,
Merci à Sakura de me faire passer son profil de poste en MP. Je voudrais mettre à jour le mien et les activités de mon CHU correspondent en gros au votre.

Laurence
tatan54
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:45

Bonjour les clowns, 

J'ai besoin de votre aide concernant cette situation

J'ai ici un gros doute sur mon calcul avec la méthode analytique.
Je précise que c'est pour une panoramique dentaire

Je précise que les murs sont montés en brique rouge, le plafond et le sol est constitué d'une dalle de béton de 20 cm et la pièce se situe au deuxième étage.

https://i.servimg.com/u/f39/19/08/05/31/note_d10.png (c'est la note de calcul)
https://i.servimg.com/u/f39/19/08/05/31/bis10.png      ( le plan de la pièce).

P.S: n'hésitez pas à me demander si des informations vous manquent. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profil de poste PCR   profil de poste PCR Empty

profil de poste PCR
Page 1 sur 1