Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Actes radiologiques Illégaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Actes radiologiques Illégaux Empty
MessageSujet: Actes radiologiques Illégaux   Actes radiologiques Illégaux EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:11

Pour info j'ai trouvé ça dans le journal local.
C'est bizarre mais j'ai tout de suite pensé aux blocs opératoires....
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/condamnation-partielle-pour-deux-radiologues?xtcr=1&xtmc=radiologues
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Actes radiologiques Illégaux Empty
MessageSujet: Re: Actes radiologiques Illégaux   Actes radiologiques Illégaux EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:05

Bonjour
Très intéressant et ce n'est pas le premier cas. Si ma mémoire ne me fait pas défaut il y avait eu une affaire similaire à Nancy (Vandoeuvre les Nancy je crois bien).
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Actes radiologiques Illégaux Empty
MessageSujet: Re: Actes radiologiques Illégaux   Actes radiologiques Illégaux EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:49

aucun manipulateur radio dispo sur le marché .... !!!

bin , ils sont radiologues ou pas ?

ils n'ont qu'à manipuler eux mêmes

à comparer à la profession de médecin qui travaille avec 2 mains ( pour te faire "remplacer" tu ne dois pas travailler )

de dentiste qui peut aller à quatre mains : tu as le doit à 1 collaborateur salarié , pas à 2

ca devrait être interdit de disposer d'un tas de personnel salarié qui bosse comme à l'usine ( pharmaciens ? )
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



Actes radiologiques Illégaux Empty
MessageSujet: Re: Actes radiologiques Illégaux   Actes radiologiques Illégaux EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:38

Bonjour à tous,
Je vais encore vous parler d’histoire ancienne, mais « âge oblige » !!
Il y a vingt cinq trente ans une grande quantité de secrétaires médicale dans les cabinets de radiologie privés manipulaient en salle !
Mon épouse, embauchée comme secrétaire en 1968, a commencé à manipuler en 1970 !!
D’ailleurs, cette pratique était tellement monnaie courante qu’en 86 ou 87 il fut décidé que ce serait interdit sans une formation et un diplôme ; donc pour régulariser tout ces « illégaux », les « manip, sans papier » ont du passer un petit examen, pour la régularisation de leur situation !
D’après mon épouse, cet exam était plus proche d’une formalité, qu’une réelle appréciation de leurs connaissances ??
Mais c’est un fait que mon épouse n’a entendu parler de radioprotection que par moi, dans les congrès, lorsqu’elle m’accompagnait et la pratique courante de son époque était de laisser les dosimètres passifs derrière le paravent lorsqu’il fallait aller tenir un enfant ou une personne agitée !! Non je ne fait pas du mauvais esprit ou une généralité, dans sa carrière elle a tout de même fait trois cabinets de radiologie et c’était la même musique !!! pale
Heureusement, les choses ont énormément évoluées, d’ailleurs plus dans le domaine de la radioprotection que pour les autres risques, surtout « chimiques » !!
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Actes radiologiques Illégaux Empty
MessageSujet: Re: Actes radiologiques Illégaux   Actes radiologiques Illégaux EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:05

Diabolo a écrit:
aucun manipulateur radio dispo sur le marché .... !!!
Oui trouver des manips à qui l'on propose le smic c'est dur à trouver...c'est un fait...
C'est tout de même dommage parcequ'il y a un école très réputée à...30 km du cabinet ( et dont les étudiants commencent à avoir du mal à trouver des postes...).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
 
Actes radiologiques Illégaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de contrôle de la DGT dans les cabinets dentaires (installations radiologiques)
» Recherche de fournisseurs d'affichages radiologiques
» Contrôles radiologiques après stockage
» 1/4 des examens radiologiques sont en trop !
» Haro sur certains équipements radiologiques portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: