Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:42

Bonsoir
Je transmets une question via "on nous demande" :
J’aurais une question a vous poser les cabinets de radiologie sont ils soumis comme les laboratoires à une norme iso et à l’accréditation.
Je suis responsable HSE mais je n’ai aucune connaissance sur ce dossier

De mémoire j'ai dit non sauf bien entendu les normes sur les générateurs X. Mais je peux avoir des trous (dans la mémoire).
Pour le cabinet en lui-même ???
Si vous avez des éléments je transmettrai. merci d'avance
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:42

Côté norme radioprotection, je ne vois effectivement que la NF-C 1560.
Mais il y a des choses côté HAS et environnement qui concernent les conséquences de l'activité radiologique (certification, élimination des tabliers de plomb, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:02

On peut même dire que la certification est dans les tuyaux... Mais patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:08

Bonjour,

je profite de votre échange pour poser la question de élimination des tabliers de plomb dans les hôpitaux. nous stockons une bonne 20aines de tabliers HS et malgré les renouvellements régulier, les sociétés qui nous les vendent ne souhaitent pas les reprendre. sauf l'une d’entre elles qui nous en aurait "débarrassé", nous laissant entendre qu'ils n'avaient pas de filière de recyclage. donc poubelle, alors nous les avons gardé. avez-vous des informations sur une éventuelle filière de recyclage des tabliers et autres accessoires plombés ?

a y être, même si ce n'est pas de la radioprotection,je profite de ce forum qui fait se rencontrer beaucoup de monde pour poser la question du recyclage des CD et DVD-rom. connaissez-vous des filières de recyclages des CD et DVD-rom (si possible gratuites, les hôpitaux n'ont plus de sous) comme on en trouve pour le film radiologique ?

merci à tous,


Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:06

IL existe une société qui a enfin mis un place un process d'élimination des tabliers.
Ils reprennent tout, peu importe la marque. et il y a une traçabilité complète jusqu'à élimination.
Je n'ai pas pu encore testé donc je ne m'avancerai pas sur la qualité de la prestation mais je peux donner les coordonnées à ceux qui veulent (en MP).
Ce que je peux dire c'est que c'est une société qui réalise également des réparations et de la vente et pour cela j'ai toujours été ravi de ces prestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:04

je veux bien que tu me donnes les coordonnées de cette société par MP.
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:00

Idem pour moi STP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:10

Hello teuf,
Je crois que c'est la société dont tu m'avais envoyé le représentant Very Happy.
Je suis preneur de ton retour des prestations vente et réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Empty
MessageSujet: Re: Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie   Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:46

salut teuf05,
On pourrai peut être la référencer sur le site, non?
Si oui, envoie moi les coordonnées Wink

_________________
Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Normes ISO et accréditations pour cabinets de radiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normes pour la construction d'un irradiateur
» Normes Accélérateur de particules
» CAMARI : RI pour Radiologie Industrielle ???
» Contrôles Techniques pour les installations de radiologie
» Simulation de demande d'autorisation pour radiologie interventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: