Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:42

bonjour,

j'ai créé un nouveau sujet car les autres sujets traitant des sources me semblaient ne pas correspondre et je ne voulais pas polluer la discussion.


je participe actuellement à la régularisation de la situation administrative des sources radioactives de l'installation dans laquelle je travaille.
dans ce cadre je recherche des infos concernant une source "SRAT GMT" de 226Ra, notamment le fournisseur pour la lui retourner...
Apparemment SAPHYMO est dans le coup (SAPHYMO s'appelait avant SAPHYMO-SRAT m'a t on dit) mais contact pris avec eux BEFIC n'a repris que la partie SAPHYMO. Qu'est devenu SRAT ? On me parle d'un rapprochement avec THOMSON devenu THALES ?

si vous avez des infos, ou si vous connaissez des personnes ayant travaillé dans cette société ça m'intéresse...

il pourrait s'agir éventuellement de SPAT, l'inscription n'est pas très lisible

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: Re: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:45

Bonjour
Faut que je me plonge dans mes boites archives.
Mais là faut que je sois dans mon bureau (pas avant demain).
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Zebulondessabl
Acrobate
Acrobate
Zebulondessabl



reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: Re: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptySam 15 Déc 2012 - 14:17

Bonjour Anto,

Toi et moi on doit travailler dans me même ministère...

Bref, moi aussi j'ai récupéré un certains nombres de dossiers relatifs à l'élimination des matériel Contenant des radionucléides:

radiamètre tactique DOM 410 de la société SAPHYMO. contenant à la livraison des sources d'étalonnage au Ra226 d'activité unitaire entre 14 kBq et 16kBq.

mais aussi des DFCI (détecteur de fumée à Chambre d'ionisation) contenant de l'Am 241 ( société SIEMENS SAS : CERBERUS, DEF NANTES, CONSILIUM MARINE, SIDELEC etc...)et des tubes "Klystrons" contenant du Co60 ou du Ni63 voir du H3. Société THOMSON CSF devenue THALES ELECTRON DEVICES, E2V ex EEV, RAYTHEON, des platine de coffret de transmission de la société THOMSON SINTRA en fait apres des recherches il s'avère que SINTRA est un filiale historique de THOMSON donc il me semble que c'est THALES qui devrair reprendre ces sources si je ne m'abuse ..?

Bref pour en surfant sur la toile je suis tombé sur une page relatif à l'utilisation de l'uranium par l'armée israélienne et il y fait mention de " scintillomètre Saphymo-SRAT S.P.P.2. N.F est un détecteur de gamma"

dont effectivement je pense avaoir répondu à ta question anto.

en MP je peux te donner le nom de la PCR de SAPHYMO lors des rencontres PCR de la SFRP les 29 et 30 novembre un commercial de la société SAPHYMO m'a donné le nom de la PCR chargé de la reprise de sources du matériel SAPHYMO.

je dois moi même la contacter pour un devis pour la reprise des soucres d'étalonnage des radiamètres tactique DOM410 ..

J'espère avoir pu éclairer des lanternes et donner des pistes..

A+ ZEB

"Tournicoti - Tournicoton"

des
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/laurent-autret/
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: Re: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptySam 15 Déc 2012 - 15:03

J’ai le sentiment qu’un certain nombre d’établissement, donc de PCR sont embarrassés avec des déchets et des sources mal identifiés !!
Je crois que c’est en 1992 ou 93 qu’il avait été lancé une grande opération nettoyage des déchets et sources !!!
Peu importe la date exacte, ça doit être la date où une directive imposait le renouvellement des sources scellées tous les dix ans ??
A l’époque nous avions des sources qui avaient plus de trente ans, sans papier et souvent sans aucune inscription dessus !!
Toute ces vielles sources non identifiées, inutilisées et donc en illégalités ont été mis en futs et ramassés par l’Andra.
Ne serait il pas intéressant de renouveler ce genre d’opération tous les 15 ou 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulondessabl
Acrobate
Acrobate
Zebulondessabl



reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: Re: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptySam 15 Déc 2012 - 15:14

Si SKATING je pense bien que oui.. ^^

Merci de ton post^^

A+ ZEB

"Tournicoti-Tournicoton"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/laurent-autret/
Invité
Invité




reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT Empty
MessageSujet: Re: reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT   reprise source scellée SRAT GMT    ou   SPAT EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:10

merci à KLOUG , zebulondetam et SKATING pour leur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
reprise source scellée SRAT GMT ou SPAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise source scellée
» Differences entre source scellee et non scellee
» Source scellée alpha qui n'est plus trop scellée
» Reprise de source ECD-Ni63
» reglementation source scellée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les déchets-
Sauter vers: