Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SPP3 et IPP4 à la postérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



SPP3 et IPP4 à la postérité Empty
MessageSujet: SPP3 et IPP4 à la postérité   SPP3 et IPP4 à la postérité EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:25

Quand je repense avec nostalgie à mes premières mesures RP, je repense à mes mesures de détection d'accumulation de matière sur les tuyauteries des UDG (spectre Uranium) à Tricastin. A 100c/s sur les qui, pardon pour la fote, ichtomètres . Nous appelions le contrôleur de masses qui avec son PC et son abaque nous convertissait tout ça vite fait en une masse U5.

Il n'y a pas très longtemps, en consultant l'indice 5 du matériel de l'inventaire du matériel de radioprotection, toujours ni SPP3 ni IPP4.
Est ce parceque l'inventaire est un document CEA Marcoule et que du coup le matériel utilisé sur AREVA Tricastin....
D'ailleurs au passage, le COMO 170, pas non plus.

Cette histoire d'ichtomètre, il ya quelques années, je l'avais sous le nez, et je l'utilisais bêtement , aujourd'hui je ne l'ai plus, et je voudrais comprendre mieux son fonctionnement.
Au pire, je les aurais cités , et rendu hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPP3 et IPP4 à la postérité Empty
MessageSujet: Re: SPP3 et IPP4 à la postérité   SPP3 et IPP4 à la postérité EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:40

Et si en plus tu les retrouves, je peux leur donner une paisible retraite, dans la lumière et à l'abris de la poussière...
(non Balda, non, ça fait mal !)
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



SPP3 et IPP4 à la postérité Empty
MessageSujet: Re: SPP3 et IPP4 à la postérité   SPP3 et IPP4 à la postérité EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:11

Ces appareils étaient rares que l'on a du vider quelques vitrines. Pour le démantèlement d'eurodif j'espère que l'on utilisera d'autres types d'appareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



SPP3 et IPP4 à la postérité Empty
MessageSujet: Re: SPP3 et IPP4 à la postérité   SPP3 et IPP4 à la postérité EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:00

Cet après midi j'ai trainé mes savates du côté de DDAC Tricastin pour demander de la doc.
Dès que j'ai un retour on en parle

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
 
SPP3 et IPP4 à la postérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi Ictomètre IPP4 de chez Saphymo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: