Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Incident de niveau 1 à Flamanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Re: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:25

Bonjour
Une fuite sur le circuit primaire mérite qu'on s'y attarde...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Re: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:34

L'ASN a édité son article : 300 degrés au lieu de 200, libé n'a pas encore fait la mise la jour.
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2012/Flamanville-1-detection-et-arret-d-une-fuite

Il s'agit d'une fuite sur une ligne auxiliaire du primaire, pas du primaire en lui même. Mais difficile de dire s'il s'agit d'une fuite importante ou pas si on ne connait pas le circuit (il y a beaucoup de piquages de différentes tailles sur le primaire).
Un robinet mal remonté après la maintenance, un joint issu d'une mauvaise série, c'est un problème de plomberie...

_________________
J'aime pas les matins...Incident de niveau 1 à Flamanville Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Re: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:50

Bonsoir
Que ce soit une ligne auxiliaire, ça reste de l'eau primaire avec une contamination certaine, sans parler de possibles petits points chauds circulants.
De la plomberie sous pression c'est vrai.
On doit avoir une idée du débit de la fuite au moment où cela s'est passé.
KLOUG

Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Re: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:03

Ah mais je ne nie pas l'accident/incident, ni la contamination avérée. Je relativise juste l'accident. La fuite sur la pompe primaire à Fessenheim était bien plus importante car directement sur le primaire par exemple. Si c'est un pipi qui s'est mis à goutter juste avant une vanne, c'est pas bien grave...
Y a personne de Flammanville dans le coin pour me dire quel était le circuit ?

Je pense qu'effectivement EDF sait très bien quels étaient les débits dans les différentes tuyauteries. Des cartographies ont du être faites, mais ces données restent dans la centrale et ne sont pas diffusés, d'où ma frustration...

_________________
J'aime pas les matins...Incident de niveau 1 à Flamanville Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



Incident de niveau 1 à Flamanville Empty
MessageSujet: Re: Incident de niveau 1 à Flamanville   Incident de niveau 1 à Flamanville EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:57

Encore une vanne qui fait parler d'elle ce week-end (nuit de vendredi à samedi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de niveau 1 à Flamanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mediapart : "A Flamanville, l’Autorité de sûreté nucléaire est dans la main d’EDF"
» PCR niveau 1 ou 2
» SPR Niveau 3
» PCR externe intervenant sur des appareils de niveau 1
» RP 2.0 au niveau médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: