Bon j'arrive pas après la guerre, comme Kloug, mais 3 guerres plus tard. Mais tant pis, je déteste qu'une question reste sans réponse sur un forum. Donc allons-y.
Ce petit malinou de Radisivert a fait un petit calcul de tête, en se servant du fait qu'en attendant T, tu divises 2 l'activité de ton échantillon, en attendant 2T, tu la divises par 4 (car par 2 pour le premier T, puis par 2 pour le second T, donc par 4), en attendant 3T, tu la divises par 8, etc..Soit, en attendant nT, tu la divises par 2^n

Utile pour un calcul rapide de tête quoi (divisé par 4 ? bah 2T ! basta fini)
Mais je trouve que la méthode qu'explicite Acoma, c'est-à-dire revenir à A=A0exp(-λ*t), est plus "sérieuse" si tu veux montrer tes calculs à quelqu'un d'autres qu'à toi...
Donc par les 2 méthodes (qui reviennent au même au final, juste sous une formulation différente), tu trouves ton volume nécessaire pour lui mettre 50MBq.
Maintenant, si tu veux l'activité volumique, revient au sens de ce que tu cherches : une activité par unité de volume. Donc si on appelle av l'activité volumique, on a : av=a/V
(cela traduit en termes mathématiques l'expression en bon français "l'activité volumique EST (=) l'activité PAR (/) volume").
Fais la division, et tadam