Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Exercices et question-type II

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Exercices et question-type II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:32

Hahahahahaha
Un peu d'imagination messieurs...
Savez-vous que nous avons des français qui n'ont pas la même heure que la métropole.
Et quand il est 5 h 35 à Paris, Strasbourg ou Brest, quelle heure est-il à Fort de France, mais surtout à Saint Denis de la Réunion ?
Mais je n'ai pas de mérite, car je sais où vit notre charmante interlocutrice...
KLOUG Exercices et question-type II - Page 2 Icon_biggrin

Dernière édition par KLOUG le Lun 1 Mar 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:42

Ca aurait pu être aussi au canada
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:52

Oui c'était possible puisque certains d'entre nous traînent très tard ou très tôt (parfois) dans le chapiteau (pour vérifier que tout va bien). Mais voila..
Superbe endroit que La Réunion. Si vous aimez la marche (voire la course à pied) et les paysages grandioses, c'est pour vous !
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:16

Oui depuis 5h35 + 3h j'étais déjà dans mes cours lol!! Malheureusement, c'était pas une rentrée de fête!!

En ce qui concerne la Réunion, je confirme les dire de Mr KLOUG!
Pour la marche, la montagne, la chaleur et un peu de plage, passez par chez nous vous trouverez ce qu'il vous faut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:11

Et si vous faites un peu de sport je vous recommande la diagonale des fous !
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:58

Le pb de la Réunion...c'est que il fait vite humide...et parfois trop de touristes...mais ca reste une très jolie ile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 5:59

Ba disons que c'est un climat tropical donc après ça dépend beaucoup de la période à laquelle vous venez et dans quel coin de l'île vous allez! Dans les hauts ce sera plus humide que dans les bas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:58

Bon j'arrive pas après la guerre, comme Kloug, mais 3 guerres plus tard. Mais tant pis, je déteste qu'une question reste sans réponse sur un forum. Donc allons-y.

Ce petit malinou de Radisivert a fait un petit calcul de tête, en se servant du fait qu'en attendant T, tu divises 2 l'activité de ton échantillon, en attendant 2T, tu la divises par 4 (car par 2 pour le premier T, puis par 2 pour le second T, donc par 4), en attendant 3T, tu la divises par 8, etc..Soit, en attendant nT, tu la divises par 2^n Smile
Utile pour un calcul rapide de tête quoi (divisé par 4 ? bah 2T ! basta fini)

Mais je trouve que la méthode qu'explicite Acoma, c'est-à-dire revenir à A=A0exp(-λ*t), est plus "sérieuse" si tu veux montrer tes calculs à quelqu'un d'autres qu'à toi...

Donc par les 2 méthodes (qui reviennent au même au final, juste sous une formulation différente), tu trouves ton volume nécessaire pour lui mettre 50MBq.

Maintenant, si tu veux l'activité volumique, revient au sens de ce que tu cherches : une activité par unité de volume. Donc si on appelle av l'activité volumique, on a : av=a/V
(cela traduit en termes mathématiques l'expression en bon français "l'activité volumique EST (=) l'activité PAR (/) volume").
Fais la division, et tadam Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices et question-type II   Exercices et question-type II - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:58

Merci pour ta réponse!

Exercices et question-type II
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2