Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:10

Bonjour à tous,

Je suis PCR INB/ICPE pour mon entreprise qui travaille sur des CNPE mais également dans le secteur industriel.
Nous utilisons des générateur de RX d'un de nos client. Nous avons donc fait une demande d'autorisation d'utilisation Nationale auprès de l'ASN en me désignant en tant que PCR. Pour ce client particulier, un agent a été formé PCR industrie, désigné par l'employeur et un protocole signé entre notre client et nous même identifie bien ce salarié en tant que PCR pour leur site.
Or ce client ne veut pas que la PCR formée industrie intervienne sur son site car il n'est pas identifié sur la demande d'autorisation.

A t-il raison ? Que puis-je lui avancer comme argument ?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:23

Bonjour
Si votre employeur a désigné plusieurs PCR, c'est une d'entre elle qui signe généralement le dossier d'autorisation (et pas toutes).
Du moment que l'organisation décrit l'organisation et les missions des PCR, je ne voie pas d'inconvénient à ce que la personne intervienne.
Là où l'argumentation peut trouver prise c'est dans le fait que la deuxième PCR est PCR industrie et pas INB/ICPE.
C'est peut-être ça la raison.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:39

Bonjur Kloug,

En fait, c'est plutot le contraire... Le client ne veut pas de moi en tant que PCR car je ne suis pas "qualifiée" dans le domaine le concernant cad industrie. C'est pour cette raison que nous avons formé et désigné une autre PCR. La lettre de désignation de cet agent est clair, son périmètre d'action se limite au site de notre client.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:52

Alors il n'y a pas de raison.
Votre employeur peut fournir des éléments montrant que vous êtres tous les deux PCR.
Sinon il va falloir qu'il étaye son argumentation avec soit un référentiel réglementaire ou une procédure interne.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:56

En fait on marche sur la tête avec ce client.
Car il nous demande à nous, de nous justifier et met l'ASN dans la boucle.
Il mélange les genres : autorisation d'utilisation et formation PCR.
Pour lui, la PCR formé industrie n'étant pas identifié sur l'autorisation d'utilisation, il ne peut pas exercer ses missions de PCR au sein de l'établissement client.
Mais je ne sais pas comment lui faire entendre raison... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:23

Bon
Lui dire de venir sur Cirkus qu'on lui explique ! Very Happy
Encore une fois rien à voir comme tu le dis entre autorisation et missions des différentes PCR.
Je veux bien le contacter.
Tu peux toujours dire que tu as prise tes renseignements auprès d'un ancien inspecteur confirmé de l'ASN !
KLOUG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR   Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:42

Merci pour tes réponses Kloug.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'utiliser les RX et formation PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation du titulaire d'une autorisation
» Titulaire d'une autorisation
» qui remplie l'autorisation
» renouvellement autorisation
» Dossier d'autorisation ASN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: