Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remplissage d'azote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplissage d'azote Empty
MessageSujet: remplissage d'azote   remplissage d'azote EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:16

Bonsoir les amis
Je dispose d'un détecteur germanium GeHP portable et je voulais des précisions concernant les pleins en azote liquide
En effet, mon détecteur est orienté a la vertical (à poste fixe, détecteur vers le haut) et je voulais savoir si il faut systématiquement le mettre à l'horizontal afin de réaliser le plein (ou complément en azote)

Je cherche à savoir également comment est conçu le vase de Dewar, si quelqu'un a un schema en coupe d'un cryostat de ce type, je suis preneur car je sais pas trop quel orifice utiliser pour le plein suivant l'orientation du détecteur...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Canberra-France
Ventriloque
Ventriloque
Canberra-France



remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: remplissage d'azote   remplissage d'azote EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:45

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire davantage sur ton Germanium et son cryostat associé ?
Pour les détecteurs portables Canberra récents il y a une plaque signalétique sur le cryostat.
Cette plaque permet de savoir comment mettre l'azote en fonction de la position.

Chez nous en fonction de l'âge du détecteur il se peut que le cryostat ne soit pas le même.
Si tu peux m'en dire davantage sur ton détecteur je pourrai peut être trouver un plan.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: remplissage d'azote   remplissage d'azote EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:59

Bonjour les amis
La question est la suivante :
Peut-on réaliser un plein d'azote d'un détecteur germanium alors qu'il vient juste de se réchauffer (et sachant que la HT n'est pas appliquée) ?

Et si oui, combien de temps faut-il attendre avant d'appliquer la haute tension à nouveau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: remplissage d'azote   remplissage d'azote EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:21

Bonjour,
Personnellement par précaution, j'ai toujours préféré attendre un délais de 48h de réchauffement avant de re-remplir en azote et un délais de 24h après remplissage avant de remettre la HT.

Niko.

_________________
remplissage d'azote Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
remplissage d'azote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage dossier ASN
» contrôle de niveau de remplissage avec une source radioactive scellée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Spectrométrie-
Sauter vers: