Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur la NT 85/114

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la NT 85/114 Empty
MessageSujet: Questions sur la NT 85/114   Questions sur la NT 85/114 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir,

Dans le cadre de l'évolution de la NT 85/114 ( changement d'indice ), je souhaiterai pouvoir échanger sur la constitution du DRT ( Dossier de Réalisation des Travaux ( LDA, DSI, .. ).

Est ce envisageable sur ce forum ? Des membres seraient-ils concernés par cette note ( bien que pas directement en relation avec l'objet de ce forum !!! ). Sinon y aurait-il un forum plus spécifique concernant les relations entre EDF et ses fournisseurs de service en CNPE, ou ce genre de questionnement pourrait être abordé ?

Concernant les interventions en ZC, dans le cadre de dossiers traités en CAS 1 ( AQ du fournisseur ), il est requis par cette NT de fournir un document '' Analyse de poste formalisant la démarche ALARA ''. Je recherche également des informations sur ce point.

Cordialement.

JDL61
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Questions sur la NT 85/114 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la NT 85/114   Questions sur la NT 85/114 EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:50

Bonjour,

Citation :
Est ce envisageable sur ce forum ?
Affirmatif. On devrait pouvoir te donner un coup de main. Le seul forum équivalent serait celui de "bossons futé "http://www.bossons-fute.fr/
A ma connaissance, les réseaux EDF n'ont pas ce genre de forum, ni le CEFRI. Par contre un certains nombre de prestataires et d'auditeurs passent dans le coin et devraient pouvoir répondre à tes questions.

Que recherches tu plus précisément comme informations ?

Bonne journée.

klax

_________________
J'aime pas les matins...Questions sur la NT 85/114 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Questions sur la NT 85/114 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la NT 85/114   Questions sur la NT 85/114 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:51

Bonsoir,

Pour préciser mon questionnement, si je commence par un point que vous maitrisez trés bien ici, il concerne la constitution du document ''Analyse de poste formalisant la démarche ALARA'' : Quels sont les points a aborder dans son contenu ?

DONNEES D'ENTREE :
D'une facon générale, concernera des interventions en ZC ( avec enjeu radiologique trés faible ou faible )

REM.: Dans notre processus d'optimisation, pour ce type d'intervention, nous appliquons une fiche de bonnes pratiques RP. Ce document pourrait-il être l'analyse requise ?

S'il y a besoin de renseignement complémentaire je pourrai le faire ( en MP peut être ? )

Merci pour votre retour.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la NT 85/114 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la NT 85/114   Questions sur la NT 85/114 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:55

Bonjour,

Serais-je sur ce forum, le seul prestataire en CNPE concerné par l'évolution de la NT 85/114 ? Ou serait-elle sans questionnement pour vous ?

NOTA : Il est évident que mon (mes ) questionnement(s) n'est ( ne sont ) pas à sens unique.

REM.: Ma spécialité étant plutôt les vannes de régulation et l'usage d'outils de diagnostic en SDM.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la NT 85/114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» de nouvelles questions ...
» Questions Dosimètrie.
» Questions Générales
» Questions multiples IRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: