Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rp aux urgences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rp aux urgences Empty
MessageSujet: rp aux urgences   rp aux urgences EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:14

bonjour,

étant très novice dans le domaine, plusieurs questions m'ont été posées et je n'ai pas de réponse.puis-je avoir de l'aide?merci

1. peut-on aller faire des radios en salle de déchocage des urgences alors que le personnel sur place n'a reçu aucune formation, aucun renseignement quand à la radioprotection personnel et patient?
2. faut-il faire une formation pour ce personnel des urgences et si oui, faut-il faire une formation à tout personnel de chaque service où les manips sont susceptibles d'aller avec un mobil?
3. dans nos salles de radio des boitiers ont été fixés à la sortie du tube pour calculer la dose reçue par le patient.es-ce obligatoire pour les installations fixes ?faut-il installer ce même dispositif sur les mobils et sur les amplis de blocs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rp aux urgences Empty
MessageSujet: Re: rp aux urgences   rp aux urgences EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:30

Bonsoir
Les médicaux répondront sur les aspects pratiques mais sur les aspects réglementaires, il va être absolument nécessaire de faire une formation à tout le personnel potentiellement exposé.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



rp aux urgences Empty
MessageSujet: Re: rp aux urgences   rp aux urgences EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:58

je suis d'accord avec Kloug, il faut faire une formation à tout le personnel ; celà ne signifit pas un stage de trois semeine, suivant l'exposition possible, ça peut être light !!