Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle norme nf15-160

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon




nouvelle norme nf15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme nf15-160   nouvelle norme nf15-160 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:57

c'est mon coté "obstiné"

ca a ( rarement ) cet avantage
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



nouvelle norme nf15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme nf15-160   nouvelle norme nf15-160 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:53

Bonsoir,
pour un local inoccupé (type combles perdus), pas besoin de calcul (par contre, justification de la non exposition possible).
Si local occupé, calcul obligatoire (nouvelle norme et ancienne norme encore obligatoire si calcul analytique mis en œuvre), et ce, même si le plafond est à plus de 2 m.
Pour ma paroisse, les 2 mètres de hauteur des parois latérales viennent que l'ancienne norme imposait de protéger les travailleurs jusqu'à une hauteur d'au moins 2 mètre, et la justification de limiter la protection à deux mètres sert à garantir la prise en compte de l'effet de ciel derrière ces cloisons. Compte tenu que dans la nouvelle norme, il n'y a plus d'effet de deuxième diffusion, je vous souhaite bien du courage dans la justification analytique.

_________________
Fred :pig:

nouvelle norme nf15-160 - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle norme nf15-160
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle norme NF C 15-160
» Le dentaire et la nouvelle norme NFC 15-160
» Nouvelle norme : décryptage
» Nouvelle norme : décryptage
» Nouvelle norme : décryptage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: