Bonjour à toutes et à tous, je vous soumets mon interrogation au cas où vos lumières scintilleraient un peu.......
D'ici deux mois, nous avons une inspection ASN prévue dans notre service de radiothérapie, ce qui m'interroge est le fait que la "rumeur" fait état d'une psychose systématique

de nos chers inspecteurs sur la possibilité d'enfermer quelqu'un par mégarde dans une salle de radiothérapie et de lancer le faisceau, j'écris psychose car même si nous ne sommes pas à l'abri d'un truc aussi "énorme", il paraît que ces inspecteurs sont traumatisés par cette éventualité, on a beau leur expliquer que les manips travaillent par 2 au poste et s'auto-contrôlent, que les femmes de ménage ne sont pas autorisées à venir au poste pendant les traitemets, le procédurer etc etc.....cela ne suffirait apparemment pas
Alors, pour "rassurer" ce monde là "on" me demande de faire une affiche à apposer dans les salles des accélérateurs pour prévenir ce risque

, seulement, je ne vois pas bien quoi faire lorsque la direction de la sortie de la salle est déjà indiquée et que les arrêts d'urgence sont identifiés, ainsi que le bouton d'ouverture de la porte de l'intérieur de la salle, peut-être écrire en caractères 144 GRAS SURLIGNES ?
Merci de vos lumières éclairées, meilleurs voeux 2013 au passage, surtout la santé