Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calcul du travail W

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calcul du travail W Empty
MessageSujet: Calcul du travail W   Calcul du travail W EmptySam 26 Jan 2013 - 9:25

Bonjour,

Actuellement en train de calculer l'épaisseur de plomb des murs pour ma future salle de radiographie, j'ai des difficultés à comprendre la méthode de calcul du travail.
A savoir que je n'ai jamais utilisé l'appareil de radiographie que nous allons recevoir. Cet appareil est un evolutix film (spécifiquement destiné au travail des vétos). L'interface d'utilisation donne les valeurs suivantes : mAs de 0.5 à 250 mAs précision de 10% avec +/- 2mAs.
Nous prévoyons la réalisation de 15 radiographies maximum par semaine. La valeur moyenne de la durée d'un tir en médecine vétérinaire est de 0.010 s à 0.015 s (d'après ce que j'ai pu constater dans l'autre clinique où je travaille et ce que m'avait dit un des profs de PCR lors de ma formation). Puis-je avec ces seules valeurs réaliser mon calcul de travail et si oui comment?
En vous remerciant par avance pour les explications de choses qui doivent surement vous paraître très simples... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul du travail W Empty
MessageSujet: Re: Calcul du travail W   Calcul du travail W EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:36

Bonjour,

Pouvez-vous préciser sur quelle norme vous vous basez pour réaliser vos calculs ? la NF 15-160 ?
Bien à vous,

Jojozor
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du travail W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail pour calcul
» charge de travail scanner -W-
» qotité de travail d'un PCR
» Charge de travail W
» Groupe de Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: