Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RadEye B20 ... et bip !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:39

Bonjour à tous !

Juste une question bête !

Je viens de recevoir mon RadEye B20. Tout fonctionne parfaitement et il est très facile d'utilisation ... super !

Mais ... à la mise sous tension, lors de la phase d'autotest, il émet un bip tonitruant affraid ... pas discret !

Peut-on lui couper le sifflet ? Laughing

Merci !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:23

Bonsoir,

Un marteau réglera le problème très rapide Smile
Plus sérieusement, tu as vérifié dans les "paramètres" de la machine ?

LeDéconta.
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:28

Bonsoir,

Marche pas avec le marteau ... il y a une protection en caoutchouc !

Oui, j'ai regardé partout, y compris dans les menus de config sur PC. On peut enlever le bip des touches et les alarmes ... mais pas le 1er bip à la mise sous tension, qui franchement, est très viril ! RadEye B20 ... et bip ! 101924

Bon, on peut le laisser en permanence sous tension ...

Il y a peut-être une astuce.

Ce n'est pas très grave ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:50

Si la protection est en cahoutchouc, je te conseille le chalumeau, simple, rapide et très efficace... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:02

Pour ma part, j'ai un G-10 et le bip tonitruant qui va avec à la mise sous tension. Et les alarmes sonores et visuelles efficace en formation. Bon matos...
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:53

Oui ... j'ai lu et relu la notice.

Le bip de mise sous tension est coulé dans le bronze. Pas moyen de l'enlever !

Faut juste pas être cardiaque ! RadEye B20 ... et bip ! 459774

En tout cas en effet, cet appareil me paraît très polyvalent et facile d'utilisation (et pour qu'il soit encore plus simple, j'ai enlevé les menus qui ne me servent pas !). On verra ensuite sur le terrain. A moi les petites mesures !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:35

Petite astuce au cas ou elle t'aurait échappée: la mémoire est dans le Rad Eye. S'il n'est plus alimenté, tu perds tout l'historique. Pour éviter ce désagrément, il faut changer les piles en moins de 10 secondes...
Attention... Prêt?... Changez!
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:46

Oui, j'ai vu cela !

Il faut juste penser à sauvegarder l'historique avant... Just in case ! Idem pour la dose cumulée etc.

Ce qui est super, c'est que l'on peut tout sauvegarder sur PC
Y compris les configs... Autant que l'on en veut !

Sinon, j'ai désespérément cherché à faire communiquer mon PC en bluetooth avec le RadEye (Il y a tous les menus ad hoc) pour m'apercevoir que je n'avais pas pris l'option !

Je me contente donc du câble optique série USB. Un peu lent.

La seule chose que je crains, c'est que les touches tactiles finissent par se découper... on verra dans quelques années !

En tout cas, tout est très intuitif et on peut s'en servir sans même lire la notice.. Des appareils comme je les aime ! (en la lisant, c'est quand même mieux...)

A bientôt.

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
michelange
Trapéziste
Trapéziste
michelange



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:34



Bonjour,

Heureusement les choses ce sont améliorées avec la version G20-10. Je cite la doc:

"Pour que l’Horloge Temps Réel continue à fonctionner durant le remplacement des piles, elles doivent être remplacées sans délai. L’Horloge Temps Réel sera toujours remise à zéro si l’instrument est stocké sans pile durant plus de 10 secondes. Les données de l’historique et les paramètres de mesure sont sauvegardés en permanence, même si les piles sont enlevées."

michelange.
Revenir en haut Aller en bas
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:45

Bonjour,
Je ne crois pas que le bip au démarrage puisse ête enlevé sur les appareils thermo : il est normal que dans l'auto-test complet à l'allumage, on teste aussi le bon fonctionnement de l'alarme sonore.
Je pense donc que c'est uen bonne chose si on ne peut pas l'enlever.

Perso, je me suis fait avoir plusieurs fois avec des regards paniqués de l'entourage, j'ai donc pris l'habitude d'allumer les appareils Thermo avec un doigt sur le trou d'épingle du haut-parleur, ça atténue assez pour gagner en discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptySam 23 Fév 2013 - 11:52

Bonjour,

Oui, je me suis résolu à cela également !

Car en effet, s'il y a une fonction "alarme", autant s'assurer qu'elle fonctionne à la mise sous tension ; telle est la logique du fabricant !

(en fait, le RadEye consomme peu et on peut le mettre sur "marche" bien avant la mesure, en un lieu où le bip ne risque par d'effrayer quiconque !).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:17

On retrouve ce principe dans bon nombre de détecteurs de produits chimiques mais en beaucoup mieux, avant la perte de consciense liée à l'infarctus on bénéficie d'une mélodie d'un instrument d'un autre âge jouée sur quelques notes bien mauvaises à 120 Db. A ne pas allumer en public !!!RadEye B20 ... et bip ! 3d-trompette
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:19

Bon, la technique du doigt sur le trou ad hoc permet de résoudre le problème.

Donc plus de problème !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:56

Cafi95 à dit :
Citation :
Bon, la technique du doigt sur le trou ad hoc permet de résoudre le problème

C'est vrai, on à pas encore trouvé mieux !RadEye B20 ... et bip ! 3d-musique-ecouteurs
Revenir en haut Aller en bas
cafi95
Ventriloque
Ventriloque
cafi95



RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:28

... comme pour le whisky ... un doigt ! RadEye B20 ... et bip ! 161329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 ... et bip ! Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 ... et bip !   RadEye B20 ... et bip ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:00

AH !, si tu me prends par les sentiments... RadEye B20 ... et bip ! 66440
Revenir en haut Aller en bas
 
RadEye B20 ... et bip !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radeye G20-10
» Décontamination RadEye B20
» RadEye B20 et I125
» Caractéristique radeye G 20
» RadEye B20 et dose absorbée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: