Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Césium et chauffage au bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvan30
Saltimbanque
Saltimbanque




Césium et chauffage au bois Empty
MessageSujet: Césium et chauffage au bois   Césium et chauffage au bois EmptySam 16 Mar 2013 - 14:50

Bonjour
Titre provocateur certainement quoique.
Lors d'achat d'isolant chez L.........N j'ai vu au rayon cheminée une affichette "Tout nos bois pour poêle viennent de LITUANIE".
Je suis dit voila qui préserve l'AMAZONIE.
Mais après coup je suis demandé comme Thernobyl a contaminé les forêt de LITUANIE, et autres, le brûlage du bois dans un poêle en France (par exemple) ne risque t il pas de relâcher le césium?
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Césium et chauffage au bois Empty
MessageSujet: Re: Césium et chauffage au bois   Césium et chauffage au bois EmptySam 16 Mar 2013 - 15:02

C'est le combustible pour les futurs génération de réacteurs... ok c'était nul...

Mais les sapins de Lituanie capte tant que ça les dépots de Césium du sol ? Ou c'est peu et on peut considérer ça comme une "dilution" ? scratch

_________________
J'aime pas les matins...Césium et chauffage au bois Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
Césium et chauffage au bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sable du Sahara qui revient est porteur de traces de césium-137
» [RECHERCHE] une source de Césium 137
» Manipulation de source (cesium 137)
» Installation Irradiateur césium
» La légende de la filiation Césium-Baryum 137m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: